Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié

Hypnose Quantique, Thérapies Holistiques, Coaching et Formations

Tout est conscience par Marc Auburn

Tout est conscience par Marc Auburn

Pour ceux qui n’ont pas compris que tout est conscience, je vous présnte à travers cet article un extrait du livre de Marc Auburn (0,001 %: L’expérience de la Réalité). Ancien cadre supérieur, dirigeant de PME, Marc Auburn s’est formé aux méthodes psy de l’institut Monroe et de l’IAC. Expérienceur pragmatique, il entreprend des recherches solitaires dès son plus jeune âge.

Doué pour la sortie consciente hors du corps et la clairvoyance, il se souvient d’un grand nombre de ses vies passées. Très tôt, il voit que la planète a des Visiteurs puis il comprend qu’elle est administrée par ceux qu’il nomme les Gestionnaires. Puis il rencontre dans le monde entier de nombreuses personnes pour qui la Révélation a déjà eu lieu.

 

Extrait de 0,001 %: L’expérience de la Réalité – Tout est conscience

 

Il n’existe rien qui ne soit pas conscience

La distinction entre le vivant, l’inerte, l’intelligent, ce qui est susceptible d’être conscient et ce qui est susceptible de ne pas l’être, cette distinction est profondément, complètement, intrinsèquement fausse. Il n’existe aucune matière qui ne soit pas pure conscience, il n’existe aucune énergie, dans l’ensemble des mondes, qui ne soit pas de la conscience, et rien que de la conscience.

En fait, il n’existe rien qui soit plus de la conscience qu’une autre chose. Il n’existe rien qui soit moins de la conscience que n’importe quoi d’autre. Il n’y a aucun animal, aucun végétal, aucun minéral, ici et partout ailleurs qui ne soit conscience. Puis, il n’existe aucune force, aucune lumière qui ne soit pas conscience. Il n’existe aucun vide dans l’ensemble de la Création où il n y a pas de conscience, qui ne soit pas pure conscience.

LIRE AUSSI  L'Ovoo et son rituel en Mongolie

 

La pensée n’est pas nécessaire à la conscience

Le principe je pense donc je suis est souvent mal interprété. Originellement, il a été utilisé pour désigner la seule certitude qui puisse servir de base à l’ensemble de la construction mentale d’un des derniers courants philosophiques. A ce titre il peut être assimilé à un axiome, c’est-à-dire un énoncé fondamental qui par définition, ne peut être démontré.

Pourquoi? Parce que cet axiome serait en quelque sorte une évidence similaire à : un plus un font deux. Mais est complètement dénué de réalité. L’existence de la pensée ne retire donc rien ni n’ajoute rien à la conscience. DE plus, elle ne permet pas de déduire l’existence d’un être, ni sa non existence. L’absence de pensée n est en aucune façon la preuve de la non-conscience de quelque chose.

 

Ce que la conscience n’est pas et ce qu’elle n’a pas

La conscience ne dépend d’aucun de ses attributs. Elle n’a aucune limite dans l’espace. Elle n’est aucunement localisée dans un endroit ou un autre, et elle n’est ni moins ni plus ici que là-bas. La conscience n’est pas concernée par le concept que nous appelons temps, elle n’a donc eu aucun commencement pas plus qu’elle ne finira d’exister.

Elle ne possède rien parce qu’il n y a rien à posséder, et il n’est rien que la conscience ne possède en totalité.
La conscience n’est en vérité aucunement divisée. Il n’y a rien qui soit des consciences différentes d’autres consciences, ni de sous consciences, ni de méta consciences, donc aucune hiérarchie entre ces hypothétiques différentes consciences.

LIRE AUSSI  La vie des Maîtres, Baird T. Spalding (Extraits)

 

Ce que vous n’êtes pas

Vous n’êtes pas un fragment de conscience isolée. Il n y a aucun fragment, il n’existe rien qui soit isolé. Vous n’êtes pas plus votre corps physique que n’importe quoi d’autre. Pas plus vos pensées que n’importe quoi d’autre. Pas plus votre mental, vos croyances, vos sentiments, votre personnalité, vos souvenirs ainsi que n’importe quoi d’autre. Vous en avez sûrement déjà lu des idées comme celles-ci. Nous aborderons plus loin les moyens de le comprendre mais aussi de le vérifier.

 

Inconscience

Ce mot ne recouvre aucune réalité. Il n’existe aucun moment où ce que vous êtes n’est pas pure conscience. Il n’y a pas de niveau de vous-même qui soit inconscient. Puis, il n’y a pas non plus de moment où la conscience s’éclipserait. Qu’elle ne serait plus puis reviendrait d’on ne sait où. Ce que l’on appelle donc le sommeil, et ce que l’on nomme les rêves ne sont pas ce que l’on pense généralement.

 

0,001 %: L'expérience de la Réalité)

0,001 %: L’expérience de la Réalité

Vous n’êtes pas ce que vous croyez être. Vous êtes des êtres spirituels habillés de vie intelligente. A savoir que vous avez des possibilités bien plus étendues que vous ne le croyez. L’auteur vous invite dans ce livre à faire partie des 0,001% qui se sont affranchis des systèmes de croyance proposés par l’éducation, la culture, les médias et les religions. Il est temps de vous libérer d’une douloureuse ignorance quand à votre propre nature et celle de l’Univers. En dénonçant les égarements et mystifications diverses, l’auteur vous présente un chemin concret pour reconquérir votre pouvoir spirituel.

https://amzn.to/3seX5Gc

LIRE AUSSI  Rage et colère : la distance du coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *