Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié thérapeute-holistique - certifié - bien-être - santé - équilibre - corps - esprit - guérison - médecine-douce - thérapie-alternative - développement-personnel - accompagnement - écoute - transformation - holistique
Le rassemblement de la tribu

Le rassemblement de la tribu

 Le rassemblement de la tribu est un Court métrage de Charles Eisenstein w/ Jon Hopkins & Aubrey Marcus  – Animation et illustrations de Aldous Massie.

Il faut être à soi-même sa propre lumière. Cette lumière est la seule et unique loi : il n’en existe pas d’autre. Toutes les autres lois émanent de la pensée, et sont donc fragmentaires et contradictoires. Etre à soi-même sa propre lumière, c’est refuser de suivre la lumière d’un autre, si raisonnable, si logique, si exceptionnel, si convaincant soit-il. Vous ne pouvez pas être votre propre lumière si vous êtes plongé dans les ténèbres de l’autorité, des dogmes, des conclusions hâtives. La morale n’est pas une émanation de la pensée, ni l’effet des pressions exercées par le milieu ambiant, elle ne relève ni du passé ni des traditions. La morale est enfant de l’amour, et l’amour n’est ni le désir ni le plaisir. La jouissance, sensuelle ou sexuelle, n’est pas l’amour.

Être à soi-même sa propre lumière :

Là est la vraie liberté et cette liberté n’est pas une abstraction, elle n’est pas le fruit de la pensée. Etre authentiquement libre, c’est être affranchi de toute dépendance, de tout attachement, de toute soif d’expérience. Etre à soi-même sa propre lumière, c’est s’être dégagé des structures mêmes de la pensée. Au sein de cette lumière, il n’y a place que pour l’agir, de sorte que jamais l’action ne peut être contradictoire. La contradiction n’existe que quand la lumière est dissociée de l’action, lorsqu’il y a clivage entre l’acteur et l’action. Tout idéal, tout principe n’est qu’un processus stérile, et il ne peut coexister avec cette lumière. L’un est négation de l’autre.

Que l’observateur soit là, et cette lumière, cet amour sont aussitôt exclus. La structure même de l’observateur est l’oeuvre de la pensée, qui n’est jamais neuve, jamais libre. Le « comment », le système, la pratique n’ont aucun intérêt.

Seule compte la perception lucide, qui se confond avec l’action.

Jiddu Krishnamurti

 

Il était une fois une grande tribu de gens qui vivait dans un monde bien loin du nôtre que ce soit loin dans l’espace ou dans le temps … Ou même hors du temps, nous ne savons pas.

Ils vivaient dans un état d’enchantement et de joie que peu d’entre nous osent croire possible sauf lors d’expériences intenses où l’on aperçoit le vrai potentiel de la vie et de l’esprit.

Un jour, les plus anciens de la tribu ont convoqué une réunion. Ils se sont rassemblés et l’un d’eux parla très solennellement. Mes amis : Un monde qui a besoin de notre aide, ce monde s’appelle la Terre et son destin est en jeu.

LIRE AUSSI  La curiosité vous guide vers votre passé, votre présent et votre futur

Ses humains ont atteint un point critique dans leur naissance collective, le même point où se trouvait notre propre planète il y a 1 million d’années et ils seront mort-nés sans notre aide.

Qui veut se porter volontaire pour une mission en ce temps et ce lieu et rendre service à l’humanité ?

 

« Dis-nous en plus sur la mission demandèrent-ils »

 

Ce n’est pas rien. Notre chaman vous plongera dans une transe très très profonde. Tellement profonde que vous oublierez qui vous êtes. Ainsi, vous vivrez une vie humaine et dans au début vous oublierez complètement vos origines.

Vous oublierez même notre langue et votre vrai nom. Vous serez séparé des merveilles et de la beauté de notre monde et de l’amour dans lequel nous baignons tous. Cela vous manquera profondément pourtant vous serez incapable de nommer ce qui manque.

Vous ne vous souviendrez de l’amour et de la beauté que nous savons être normal seulement en tant qu’espoir dans votre cœur.

Votre mémoire prendra la forme d’une connaissance intuitive alors que vous plongez dans une Terre douloureusement entachée qu’un monde plus beau est possible.

En grandissant dans ce monde vos connaissances seront sous constante agression, on vous dira d’un million de façons qu’un monde de destruction, de corvée, de violence, d’anxiété et de dégradation est la normalité.

 

Vous pouvez traverser des moments de complète solitude sans aucun allié pour confirmer votre connaissance d’un monde plus beau.

 

Vous pouvez plonger dans une profondeur de désespoir que nous, dans notre monde de lumière, ne pouvons imaginer mais quoi qu’il arrive cette étincelle de connaissance ne vous quittera jamais.

Un souvenir de votre véritable origine sera encodé dans votre ADN. Cette étincelle sera en vous, inextinguible jusqu’au jour où elle se réveillera. Voyez-vous, même si vous vous sentiez pendant un certain temps complètement seul, vous ne serez jamais seul.

Nous vous enverrons de l’aide que vous vivrez comme miraculeuse, des expériences que vous décrirez comme transcendantes qui feront de cette étincelle une flamme pendant quelques instants ou heures ou jours…

 

Vous vous éveillerez de nouveau à la beauté et à la joie qui sont censés être.

 

Vous le ferrez sur Terre même si la planète et son peuple sont profondément blessés.

Il y a quand même de la beauté projetée du passé et du futur dans le présent comme une promesse de ce qui est possible et un rappel de ce qui est réel.

LIRE AUSSI  Les meilleures citations de Nicole Dron

Après ça la flamme pourrait s’éteindre à nouveau dans une braise alors que les routines d’une vie normale vous engloutiront. Mais après chaque éveil, elles auront l’air moins normales et l’histoire de ce monde semblera moins réelle.

La braise brillera plus fort et quand assez de braises brilleront, elles s’enflammeront ensemble et se soutiendrons mutuellement car vous vous souviendrez que vous n’êtes plus seuls.

Alors que vous commencez à vous éveiller à votre mission, vous rencontrerez d’autres êtres de notre tribu, vous les reconnaîtrez par vos objectifs communs, vos valeurs et les intuitions mais aussi par la similitude des chemins que vous avez parcourus alors que l’état de la planète terre atteint des proportions critiques.

 

Vos chemins se croiseront de plus en plus.

 

Le temps de solitude, le temps où vous pensiez être fou est terminé. Vous trouverez les êtres de votre tribu partout sur la Terre et en prendrez conscience à travers les technologies de communication longue distance utilisées sur cette planète.

Mais le vrai changement, la vraie accélération se produira lors de réunions en face à face, des rassemblements dans des lieux spéciaux.

Quand vous serez nombreux à vous rassembler, vous déclencherez une nouvelle étape de votre voyage, un voyage que je vous assure finira où ça commence maintenant.

Ensuite, la mission qui restait inconsciente en vous fleurira dans votre conscience.

Votre rébellion intuitive contre le monde qui vous est présenté comme normal deviendra une quête explicite pour en créer un plus beau.

Une femme dit :

«  Dites m’en plus sur ces temps de solitude auxquels nous devons nous préparer ».

 

L’aîné a dit :

« Dans les temps de solitude, vous chercherez toujours à vous rassurer que vous n’êtes pas fou. Vous le ferez en disant aux gens ce qui ne va pas dans le monde et vous vous ressentirez trahis lorsqu’ils n’écouteront pas.

Vous pourriez avoir faim d’histoires sur les atrocités commises et les destructions écologiques qui confirment la validité de votre intuition qu’une plus belle réalité existe.

Mais après avoir pleinement reçu l’aide que nous vous enverrons et l’accélération de vos retrouvailles. Vous n’aurez plus besoin de faire simplement parce que vous saurez que votre énergie se tournera ensuite vers la création active de ce monde plus beau.»

Une femme de la tribu demanda :

« Comment savez-vous que cela fonctionnera ? Êtes-vous sûr que les pouvoirs de notre chaman sont assez grands pour nous envoyer dans un tel voyage ? »

L’aîné a répondu :

LIRE AUSSI  Les Sphères Mentales – De l’inconscience à la conscience

« Je sais que ça marchera parce qu’il l’a fait de nombreuses fois avant. Beaucoup ont déjà été envoyés sur la Terre pour vivre des vies humaines et poser les bases de la mission que vous allez entreprendre maintenant, il est entrainé. La seule différence maintenant est que beaucoup vont rentrer dans l’aventure maintenant.

Ce qui sera nouveau à cette période, c’est que vous vous réunirez en masse critique et vous vous éveillerez mutuellement à votre mission.

La chaleur que vous générerez allumera la même étincelle qui réside dans chaque être humain car en vérité chacun viens d’une tribu comme le nôtre.

Toute la galaxie et au-delà est converge sur la Terre parce que jamais auparavant une planète n’avait voyagé si loin dans la séparation pour en revenir. Ceux d’entre vous qui partiront feront partie d’une nouvelle étape dans l’évolution cosmique.»

Un homme de la tribu demanda :

«  Y a-t-il un danger de se perdre dans ce monde et de ne jamais se réveiller de la transe chamanique ? Y a-t-il un danger que le désespoir, le cynismea douleur de la séparation soit si grand qu’il éteindra l’étincelle d’espoir. L’étincelle de notre vrai moi originel et que nous soyons séparés de nos bien-aimés pour toujours ?»

L’aîné répondit :

« C’est impossible, plus vous vous perdez profondément, plus l’aide que nous vous enverrons sera puissante. Vous pourriez le vivre comme l’effondrement de votre monde personnel, la perte de tout ce qui est important pour vous Mais plus tard vous reconnaîtrez le cadeau à l’intérieur. Nous ne vous abandonnerons jamais.»

Un autre être demanda :

« Est-il possible que notre mission échoue et que la planète Terre périsse ? »

L’aîné répondit :

« Je vais répondre à votre question avec un Paradoxe. Il est impossible que votre mission échoue pourtant son succès ne tient qu’à vous et à vos actions. Le destin du monde est entre vos mains. La clé de ce paradoxe est en vous. Dans l’intention que vous portez dans chacune de vos actions. Même les luttes personnelles ont une signification cosmique.»

Vous saurez alors, comme vous savez maintenant que tout ce que vous faites compte.

Il n’y avait plus de questions.

Les volontaires se réunirent en cercle et le chaman alla vers chacun.

La dernière chose dont chacun était conscient était le chaman qui leur soufflait de la fumée au visage.

Ils entrèrent dans une transe profonde et se rêvèrent dans le monde où nous nous trouvons aujourd’hui.

2 réflexions sur “Le rassemblement de la tribu”

  1. Je suis très heureux de trouver ce site. Je dois vous remercier de votre temps pour cette lecture particulièrement fantastique !! J’ai vraiment vraiment aimé chaque partie de celui-ci et je vous ai mis en signet pour voir de nouvelles informations sur votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *