Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié thérapeute-holistique - certifié - bien-être - santé - équilibre - corps - esprit - guérison - médecine-douce - thérapie-alternative - développement-personnel - accompagnement - écoute - transformation - holistique
Science linéaire et potentiel énergétique - Christelle Firework

Science linéaire et potentiel énergétique

Dans cet article, nous allons aborder la vision limitée de la science linéaire et notre véritable potentiel énergétique renié par cette même science.

L’accroissement et l’approfondissement des connaissances matérielles et organiques, ainsi que le développement des connaissances et des réalisations technologiques, sont des éléments appréciables qui rendent l’incarnation moins difficile.

 

Ces éléments forment globalement ce que nous appelons la science linéaire

 

Néanmoins, il n’est pas besoin d’une profonde analyse pour comprendre que la science linéaire n’est pas apte à apporter à l’Être humain ce qu’il recherche vraiment, c’est-à-dire la Liberté et le Bonheur.

Les réalisations technologiques, parmi lesquelles nous plaçons les remèdes médicaux et les thérapies médicales, peuvent fournir à l’Être humain des béquilles, des soutiens et des expédients. Mais ces béquilles ne constituent en rien la solution ou la réponse à profondeur de la quête humaine.

 

C’est en activant de plus en plus notre propre Potentiel individuel que nous avançons vers le Bonheur et la Liberté

 

En dehors, ou au-delà, ou à côté, de la science linéaire, il existe une science énergétique, ou ésotérique, dont l’objet est la nature énergétique de l’Être humain et de la Réalité, alors que l’objet de la science linéaire était la nature matérielle de l’Être humain et de la Réalité.

La science énergétique dit que le corps physique n’est que la coquille extérieure qui contient l’Essence énergétique immortelle et consciente qu’est réellement l’Être humain. Cette Essence énergétique se présente sous la forme d’un corps énergétique comportant un certain nombre de centres.

Le but des vraies techniques énergétiques, ou ésotériques, est l’activation de ces centres. Notre Potentiel consiste dans la puissance dynamique et qualitative latente de nos centres énergétiques. Et parmi ces centres, il en existe un qui est sans doute le plus important.

LIRE AUSSI  L'ADN communique dans l'univers

 

Comment demander à la science linéaire de valider ou de contrôler ce qu’affirme la science énergétique ?

 

C’est impossible : la science linéaire n’a pas le pouvoir de percevoir directement les énergies subtiles avec ses méthodes. Elle peut seulement constater leurs effets. Par exemple, les expériences de parapsychologie en matière de télépathie, faites avec des instruments et des
protocoles de la science linéaire, et par des scientifiques linéaires, n’ont jamais pu capter les ondes énergétiques responsables de la télépathie, elles ont seulement attesté qu’il se passait bien quelque chose, et que cette chose avait quelque action sur le cerveau physique et le système nerveux.

Ce n’est pas avec des instruments physiques que les énergies subtiles peuvent être perçues. C’est avec la vision énergétique de l’œil subtil. Le fameux troisième œil localisé dans le front sur l’axe entre les deux yeux physiques.

 

La vision énergétique diffère même de la perception médiumnique et sensitive

 

Dans le passé en Inde, on appelait Rishis, les Yogis dont l’œil subtil était fonctionnel, et Rishi voulait dire ‘Voyant’. Aujourd’hui nous parlerons de Clairvoyant, pour faire la distinction avec l’acceptation culturelle du terme voyant. Le Clairvoyant est donc le véritable scientifique énergétique. Il est capable d’étudier réellement les énergies subtiles et le Potentiel énergétique de l’Être humain.

La quête spirituelle véritable est la quête du développement de notre Potentiel énergétique. La science énergétique offre des techniques énergétiques, outils de la quête. Contrairement aux produits technologiques, les techniques énergétiques nécessitent que nous les appliquions nous-mêmes. Une voiture peut être fabriquée par d’autres, et encore un autre peut la conduire pour nous transporter d’un endroit à l’autre. Notre poste de radio n’a pas besoin de notre présence pour fonctionner, et notre chauffage nécessite seulement que nous appuyions sur un bouton.

LIRE AUSSI  La musique est un outil puissant qui peut améliorer notre santé

C’est ainsi que fonctionnent les produits technologiques, nous pouvons bénéficier de leurs effets sans effort et indirectement. Mais, si nous voulons activer nos propres centres énergétiques, nous devons faire le travail énergétique par nous-mêmes. Nous ne pouvons pas nous asseoir derrière une personne et attendre que sa progression ait des effets sur nous. Et nous ne pouvons pas juste mettre un casque spécial, appuyer sur le bouton et attendre que le casque active automatiquement nos centres (même si une technologie assez avancée peut stimuler ainsi notre cerveau physique).

 

Nous avons plusieurs centres énergétiques, et tous ces centres n’ont pas la même importance : certains sont plus importants que d’autres.

 

Il existe notamment deux centres énergétiques particulièrement importants, l’un est appelé Tan Tien (Dan Tian, Hara) en Asie, l’autre est appelé Cœur un peu partout sur la planète.

Ces deux centres sont les deux Soleils intérieurs, tandis que le reste des centres est comparable à des planètes, à des satellites et à des astéroïdes, c’est-à-dire qu’il s’agit de centres de seconde, de troisième et de quatrième importance.

L’activation des Soleils intérieurs implique naturellement l’activation des autres centres. Mais l’activation des centres non-solaires n’implique en rien l’activation des Soleils.

Sans doute que dans un lointain passé certains Clairvoyants ont expliqué aux chercheurs spirituels la nature et les principes d’activation des Soleils intérieurs. Sans doute également qu’une sourde intuition a permis à certains chercheurs d’entrevoir l’importance des Soleils intérieurs sans leur en apporter une compréhension claire et exacte.

Quoi qu’il en soit, de ces deux mouvements des techniques énergétiques sont nées et se sont souvent perdues. Dévitalisées ou diluées dans le temps, si déjà elles n’étaient pas erronées dès leur conception.

 

Nous appelons Guerrier la personne dont le Tan Tien a été activé, et Maître celle dont le Cœur a été activé

 

LIRE AUSSI  Maladie de peau = Eczéma : De quoi suis-je séparé(e) ?

Des lignées de Guerriers et de Maîtres existent encore de nos jours, mais ces lignées sont très discrètes. Par ailleurs, certains chercheurs spirituels ont pu comprendre d’eux-mêmes les principes de développement des centres énergétiques majeurs.

Malgré toutes ces possibilités, il demeure rare que les principes énergétiques soient correctement explicités et articulés en des techniques énergétiques pertinentes et efficaces. Même si une personne parvient à l’état de Guerrier ou de Maître, sans avoir dépassé un certain seuil, il n’est pas évident que cette personne saura naturellement mettre au point des techniques énergétiques pertinentes et efficaces.

Un Guerrier et un Maître maîtrisent les énergies d’une manière telle qu’ils peuvent agir au-delà des limites de l’Humain ordinaire. Mais ces actions énergétiques ne sont pas pour autant au-delà du mental.

 

Le mental est l’outil de cognition qui permet de décrire symboliquement les choses

 

Lorsque ces choses sortent du cadre délimité des possibilités humaines ordinaires ou des possibilités naturelles des lois physiques impersonnelles, cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas descriptibles de manière symbolique. Il est toujours possible de décrire, d’analyser, d’expliquer.

Le seul problème qui se pose est la nécessité d’admettre l’existence des énergies et des Forces subtiles naturelles ou humaines. Ces énergies que les sens physiques ne peuvent pas percevoir. Ces énergies que les appareils physiques de mesure ne peuvent pas capter. Nous pouvons dire qu’un fait énergétique nécessite pour être compris d’admettre l’existence de choses réelles que les sens physiques ne peuvent pas percevoir naturellement. Mais nous ne pouvons pas dire que ceci ou cela est au-delà du mental, à moins de réduire le mental au seul champ des informations accessibles par les sens et les appareils physiques.

2 réflexions sur “Science linéaire et potentiel énergétique”

  1. Je suis très heureux de trouver ce site. Je dois vous remercier de votre temps pour cette lecture particulièrement fantastique !! J’ai vraiment vraiment aimé chaque partie de celui-ci et je vous ai mis en signet pour voir de nouvelles informations sur votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *