Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié thérapeute-holistique - certifié - bien-être - santé - équilibre - corps - esprit - guérison - médecine-douce - thérapie-alternative - développement-personnel - accompagnement - écoute - transformation - holistique
Douleur et sentiments de l'âme en incarnation sur Terre

Blessures de l’âme : Douleur et sentiments de l’âme en incarnation sur Terre

L’âme en incarnation sur Terre vit à travers les sentiments qu’elle ressent mais aussi avec la douleur de son âme. Une douleur appartenant à un passé qu’elle n’a pas libéré. Cependant, la douleur que peut ressentir l’âme est parfois très ancrée en nous, si ancrée et si profonde que souvent nous n’arrivons pas à en prendre conscience, ni à en déterminer la cause.

Les blessures de l’âme, parfois appelées aussi blessures émotionnelles ou psychiques, font référence aux traumatismes ou aux expériences douloureuses qui affectent profondément une personne sur le plan émotionnel, psychologique et spirituel. Ces blessures peuvent avoir des conséquences à long terme sur la santé mentale et le bien-être d’une personne.

Voici quelques exemples de blessures de l’âme courantes :

  1. Abandon : La peur d’être rejeté ou la perte d’un être cher peut laisser des cicatrices émotionnelles profondes.
  2. Traumatisme : Des événements traumatisants, tels que des agressions sexuelles, des accidents graves ou la guerre, peuvent causer des blessures psychologiques graves.
  3. Abus : Les abus physiques, sexuels, émotionnels ou verbaux infligés par d’autres personnes laissent souvent des blessures profondes.
  4. Perte : La perte d’un être cher par le décès ou la rupture d’une relation peut entraîner un deuil profond et des blessures émotionnelles.
  5. Rejet : Le rejet social ou amoureux peut provoquer des blessures dans l’estime de soi et la confiance en soi.
  6. Négligence : Le manque d’attention et de soins pendant l’enfance peut laisser des séquelles émotionnelles durables.
  7. Humiliation : L’expérience de l’humiliation ou de la honte peut causer des blessures à l’estime de soi et à la dignité.
LIRE AUSSI  Hétéronomie morale vs Autonomie

Les 5 blessures de l’âme de Lise Bourbeau

 

1 – Douleur et sentiments de rejet

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi -même Cette douleur est associée à un comportement incessant de fuite. Cette blessure intime peur être guérie grâce au pardon envers soi et envers les autres. Cependant, prendre réellement conscience de cette blessure et enfin l’accepter pourrait également suffire à une guérison de l’âme. Alors lorsqu’il est plus simple de fuir devant l’inconfort d’une possibilité, cesser de fuir dans les situations inconfortables et dépasser l’inconfort d’une situation pourrait s’avérer être un acte salutaire pour l’être. Toutefois, il est également conseillé pour ce type de blessure d’affronter ses peurs et de prendre enfin sa place.

 

2 – Blessures de l’âme et sentiments d’abandon

La peur d’être rejeté ou la perte d’un être cher peut laisser des cicatrices émotionnelles profondes.Cette douleur est associée à un comportement incessant de dépendance envers les autres. Néanmoins, cette blessure intime peur être guérie grâce au pardon envers soi et envers les autres. Cependant, prendre réellement conscience de cette blessure et l’accepter pourrait également suffire à une guérison de l’âme. Lorsque vous serez capable d’apprécier un moment de solitude sans le combler systématiquement par la présence des autres, vous aurez fait un grand pas face à votre blessure abandon.

3 – Douleur et sentiments d’humiliation

Cette douleur est associée à un comportement incessant de masochisme envers les autres. Il éprouve de la satisfaction à souffrir et à se sentir humilié. Il recherche la douleur et l’humiliation. Cependant, il a du mal à exprimer ses vrais besoins. Le masochiste est un hypersensible. Cette blessure intime peur être guérie grâce au pardon envers soi et envers les autres. Cependant, prendre réellement conscience de cette blessure et l’accepter pourrait également suffire à une guérison de l’âme.

LIRE AUSSI  Carl Jung et le problème spirituel de l'individu moderne

 

4 – Douleur et sentiments de trahison

Cette douleur est associée à de la maltraitance et à de la dévalorisation de la part du parent du même sexe. Toutefois, le sentiment de trahison est ressenti par manque d’attention du ou des parents. Le trahi aime attirer l’attention et aime avoir le contrôle sur tout. Lorsque sa confiance est trompée ou qu’une promesse n’est pas tenue, il se sent trompé. Cette blessure intime peur être guérie grâce au pardon envers soi et envers les autres. Cependant, prendre réellement conscience de cette blessure et l’accepter pourrait également suffire à une guérison de l’âme.

 

5 – Blessures de l’âme et sentiments d’injustice

Cette douleur est associée au fait d’avoir eu des parents sévères, durs et autoritaires. La personne concernée à du mal à s’affirmer et à s’exprimer. Elle se coupe de ses émotions mais a du mal à être elle-même. Cette blessure intime peur être guérie grâce au pardon envers soi et envers les autres. Cependant, prendre réellement conscience de cette blessure et l’accepter pourrait également suffire à une guérison de l’âme.

Pour Conclure

Ces blessures de l’âme peuvent avoir un impact sur la santé mentale d’une personne, provoquant des troubles tels que la dépression, l’anxiété, le trouble de stress post-traumatique (TSPT) et d’autres problèmes émotionnels. La guérison de ces blessures de l’âme nécessite souvent du temps, du soutien professionnel (par le biais d’une thérapie, par exemple) et des stratégies d’adaptation personnelles pour aider la personne à surmonter ses traumatismes émotionnels et à retrouver un bien-être émotionnel. Il est essentiel de reconnaître l’existence de ces blessures et de chercher de l’aide lorsque cela est nécessaire pour entamer le processus de guérison ou de libération.

LIRE AUSSI  Réalité future projetée - Gary Douglas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *