Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié thérapeute-holistique - certifié - bien-être - santé - équilibre - corps - esprit - guérison - médecine-douce - thérapie-alternative - développement-personnel - accompagnement - écoute - transformation - holistique
Comprendre les contrats d'âme : les accords que nous avons conclus avant de venir sur Terre

Comprendre les contrats d’âme : les accords que nous avons conclus avant de venir sur Terre

Avez-vous déjà entendu parler des contrats d’âme? Avez-vous une idée de comment ils jouent un rôle important dans la détermination de votre réalité en tant que personne sur cette Terre? Avant de naître, une seule question nous est posée par notre famille d’âmes. «Qu’aimerais-tu apprendre  dans cette vie?». C’est alors que dans notre réponse les contrats d’âme se forment avec des âmes très proches de nous.

Les contrats d’âme : Apprendre pour évoluer et avancer

Les contrats d’âme sont convenus avant incarnation dans un ou plusieurs buts bien précis. C’est avant votre naissance que tout se met en place. Si par exemple nous souhaitons apprendre la patience, nous ne demanderons pas à être entouré de maîtres zen, mais plutôt de personnes (frères et sœurs par exemple ou encore relation) qui vont appuyer sur nos boutons et nous poussez en permanence dans nos retranchements. Si nous souhaitons apprendre l’amour, on nous montrera la haine et le manque d’amour.

Quelque soit la leçon, nous demandons que l’opposition nous soit apportée pour bien intégrer ce que nous avons à expérimenter. Si la confiance en soi est choisie, alors des amis déguisés viendront nous abuser et nous marcher dessus pour que nous prenions conscience de notre véritable valeur. C’est ce principe même sur lequel reposent tous les contrats d’âme, car ce n’est qu’en étant piétinés que nous n’avons d’autre choix que d’apprendre à nous choisir. Nous ne sommes jamais victime des choses

L’aspect salvateur de l’expérimentation

L’auto-développement peut être un processus profondément douloureux. Ce processus exige que nous soyons nettoyés et libérés. C’est dans le frottement répétitif d’un diamant qu’il gagne son éclat et nous ne sommes pas différents. Il existe deux types de douleur, la douleur par l’apprentissage et la douleur abusive. Alors que ce dernier sert peu ou pas d’objectif, le premier est fondamental pour notre croissance en tant qu’êtres de conscience.

LIRE AUSSI  Ils nous sous-estiment par Alejandro Jodorowski

Nous avons choisi ce que nous avons choisi d’apprendre. L’univers dans son amour infini pour nous continuera à nous envoyer des leçons, et l’une des vérités les plus frustrantes à accepter est que nous avons choisi ce que nous voulions travailler avant de venir sur Terre.

La principale chose à retenir ici est que ce sont nos amis qui viennent nous enseigner ces leçons. Ce sont nos âmes amis qui (avec notre consentement) nous font du mal, nos amis qui nous trahissent et nos amis qui nous donnent nos opportunités d’apprendre.

Pour que ces expériences semblent réelles, nous oublions naturellement qu’ils sont nos amis lorsque nous traversons la rivière de l’oubli (naissance). Si vous préférez être heureux que de vous victimiser, prétendez simplement qu’ils vous aiment, cela changera définitivement votre point de vue!

Une histoire d’âme

« Les âmes s’assirent autour de la table ronde pour choisir leur prochaine leçon à apprendre. Se leva une âme forte et courageuse : « Je vais sur terre pour apprendre à pardonner. » Les autres âmes dirent, effrayées : « mais c’est l’une des leçons les plus difficiles.., tu ne peux pas l’apprendre en une seule vie… Tu vas souffrir… On va s’inquiéter pour toi, mais… Tu peux le faire, on va t’aider… »

Une des âmes dit : « Je suis prête à t’accompagner sur terre pour t’aider. Je serai ton mari, dans notre vie familiale. Il y aura beaucoup de problèmes à cause de moi et tu apprendras à me pardonner».  Une autre âme soupira : « Je peux devenir un de tes parents. Je vais te faire vivre une enfance difficile. Ensuite tu me suivras dans tout ce que tu vas faire, et tu apprendras à me pardonner. »

LIRE AUSSI  Saisir l’instant - Esther Granek

Et la troisième âme a dit : « Et je serai l’un de tes supérieurs, je te traiterai mal et injustement. De ce fait, tu apprendras le sens du pardon » . D’autres âmes décidèrent de la rencontrer à d’autres périodes de sa vie afin de réviser la leçon. Chaque âme choisit sa leçon à apprendre et prépara un plan de vie. Chacune descendit ensuite sur Terre pour remplir son contrat d’âme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *