Dans ce monde, on nous a appris que nous n’étions que des bouts de chair et de sang, mais nous ne sommes pas que de la chair et du sang, nous sommes connectés à quelque chose de bien plus grand. Vous avez déjà peut-être entendu cette phrase : « Vous n’êtes pas un corps, vous avez un corps ». Votre corps est le déguisement que vous avez choisi pour vivre cette expérience terrestre.
Tout a raison d’être et il s’agit de votre choix
Alors que vous n’en avez absolument pas conscience, vous avez choisi en amont la réalité que vous souhaitiez vivre sur Terre. Bien souvent les gens refusent cette information car ils n’admettent pas avoir choisi la pénibilité de leur réalité. Mais cette expérience et cette forme que vous avez choisi pour être un être humain sur Terre relèvent des choix que vous avez faits pour votre incarnation. Vous avez fait ces choix pour des motifs bien précis.
Apprendre et expérimenter
Nous sommes venus en incarnation sur la Terre pour notre apprentissage et pour expérimenter des expériences précises dans la matière. Ces expériences nous permettent d’évoluer et de grandir. Ce plan terrestre possède des règles, et nous jouons donc à ce jeu. Mais bien souvent nous ne connaissons pas les règles de ce jeu et un des objectifs de ce jeu est de découvrir les règles réelles. C’est un jeu complexe et difficile où nous sommes plongés dans l’obscurité les yeux bandés. Mais dans ce jeu, nous devons retirer ce bandage et prendre la route de la lumière.
En tant qu’être infini, vous avez la capacité de recevoir indéfiniment – et lorsque vous recevez infiniment, la magie peut vraiment apparaître dans votre vie. Mais pour avoir la magie, il faut être prêt à recevoir.
Difficultés d’incarnation et rejet
Nous faisons délibérément ce choix mais beaucoup d’êtres incarnés refusent leurs conditions d’incarnation car c’est difficile. Et oui c’est difficile, nous sommes dans un univers difficile et sur une planète difficile. Ce n’est pas le meilleur endroit où vivre une réalité, il existe des endroits bien plus fun. Mais sachez que si vous êtes ici, c’est que vous avez eu une autorisation « spéciale ». Venir dans cette partie de l’univers nécessite que vous soyez un maître en manifestation. C’est le seul type d’âme capable de gérer ce type de réalité.
L’incarnation et ses défis
Pour valider votre expérimentation et grandir, bon nombre d’expériences sont vécues lors de l’incarnation. Lorsque vous réussissez un niveau, vous passez au suivant. Comme dans un jeu, le niveau suivant peut s’avérer être plus difficile que le précédent. À l’image de ce jeu, nous devons continuellement nous dépasser afin de grandir et évoluer. Lorsque ce jeu est terminé et que tous les apprentissages ont été validés, nous changeons de jeu.
Le jeu du libre arbitre
Sur la Terre, nous sommes dans le jeu du libre arbitre (qui reste malgré tout illusoire dans une certaine mesure). Dans le jeu du libre arbitre, chacun fait ce qu’il veut. Dans ce jeu, nous avons oublié qui nous étions, nous avons oublié que ce n’est qu’un jeu et nous avons oublié aussi que nous étions les créateurs de ce jeu. Au stade de l’incarnation, nous passons par l’oubli, cet oubli est indispensable à l’expérience terrestre et fait que nous oublions également notre connexion au tout.
Créer son propre jeu
À un certain stade de notre évolution, nous avons acquis les bases nécessaires pour mettre en place notre propre jeu. Nous sommes des maîtres de manifestation, ne l’oubliez pas. Lorsque le jeu de l’inconscience et de l’anti-conscience est terminé, nous pouvons enfin passer au jeu de la conscience. Dans ce jeu et à ce stade, nous avons compris que nous étions créateurs de notre réalité. Désormais, nous pouvons créer notre propre jeu en conscience de qui nous sommes.
Lorsque la conscience fait taire le mental et accède au non-temps, toute la réalité devient une vaste illusion où chaque chose, chaque événement prennent l’allure d’un signe pour qui sait l’interpréter. Le passé, le présent et le futur ne forment plus qu’un, les causes créent des effets et les effets des causes. Tout se superpose et c’est très dur pour notre mental habitué à tout classer.
Le hasard n’existe pas, tout est synchronicité. Tout est inscrit à l’avance (futurs possibles), cependant tout peut être changé à chaque instant (le maintenant). Dans ce contexte, les notions de salut, de réincarnation, de vie éternelle prennent un tout autre sens. Le monde se crée en permanence. Nous nous incarnons sans cesse. Le salut est dans l’ici et maintenant.