Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié

Hypnose Quantique, Thérapies Holistiques, Coaching et Formations

Je ne suis pas hypnotisable ! mythes et croyances sur l'hypnose

Mythes et légendes sur l’hypnose

De nos jours, il existe de nombreux mythes et croyances erronées sur la pratique de l’hypnose. Il faut dire aussi que des personnes comme Mesmer avec son hypnose de spectacle ont immiscés des craintes et des peurs aux téléspectateurs. Mais il ne faut pas confondre toutes les pratiques. Une personne ne souhaitant pas consciemment ou inconsciemment jouer le jeu de l’hypnose, ne sera pas hypnotisable. Et tout simplement car elle refuse de jouer le jeu.

L’hypnose est un état naturel, les mythes et croyances sont superflues

La plupart des gens s’imaginent qu’ils vont se sentir différents lors de ce type d’expérience et cela fait grandement parti des mythes et légendes circulant autour de la pratique de l’hypnose.

Ce n’est pas un état différent, vous connaissez parfaitement son fonctionnement et vous le vivez chaque jour de votre existence. En réalité dans votre quotidien, vous passez 90% de votre temps en état d’hypnose. Mais vous n’en avez pas conscience.

Dès lors que vous vous concentrez 60 secondes sur quelque chose, votre état cérébral change et vous êtes en état d’hypnose. En tenant compte de cette information, vous pouvez considérer que votre poste de télé est un outil dangereux pour vous. Lorsque vous regardez la télévision, vous êtes en état d’hypnose.

Vous passez une bonne partie de votre vie en état de transe légère, voici quelques exemples :

  • La conduite
  • Lorsque vous flânez avec le regard vide perdu dans votre imaginaire
  • Vous avez l’esprit ailleurs
  • Quand vous prenez une bonne douche bien longue
  • Au visionnage d’un bon film
  • Lorsque vous lisez un bon livre et que vous êtes absorbés par le récit
  • Quand vous jouez de la musique

Ce ne sont que des exemples pour que vous preniez conscience que pendant ces activités vos ondes cérébrales changent. C’est un état cérébral Alpha.  Vous vous retrouvez en état de transe légère et c’est un état d’hypnose.

LIRE AUSSI  Cher client cerveau gauche - Pourquoi ce contrôle et ce mental ?

Alors c’est dangereux de conduire? et cela ne fait pas partie des mythes!

 

Objectivement, je ne conduis pas et je ne le souhaite pas. En connaissance de cause, il me semble dangereux de prendre le volant. Dolores Cannon disait qu’elle était très étonnée qu’il n’y ai pas plus d’accidents de la route compte tenu des circonstances. Heureusement que nous ne sommes pas seul, même si nous le croyons!

Lorsque vous faites un trajet habituel et que vous perdez cette notion de temps, vous pouvez être certain que vous étiez en état de transe légère. Lorsque vous suivez votre voie sur l’autoroute et ces magnifiques tracés blancs en pointillés, c’est une situation parfaite pour induire un état hypnotique.

 

Quel est l’intérêt de faire une hypnose quantique?

 

En fait, c’est une excellent moyen pour explorer son passé et sa conscience en profondeur. Cela peut vous permettre d’obtenir des réponses sur votre santé, vos relations, votre chemin de vie, une exploration spirituelle… Il n’y a aucune limite en vérité.

Votre moi supérieur vous connais mieux que vous-même, il sera donc le plus apte à choisir ce qui doit vous être montré lors d’une session de QHHT ou de BQH.

L’hypnose de guérison quantique peut se ressentir comme un rêve éveillé, vous êtes conscient d’être avec moi durant cette expérience. Vous n’êtes pas anesthésiés durant la session, vous êtes ici avec moi et vous vivez un rêve qui se déroule dans votre esprit.

 

Hors des mythes et légendes

 

 

Mais j’ai déjà essayé l’hypnose et ça n’a pas marché sur moi! !

C’est une conclusion un peu simpliste compte tenu du contenu de cet article. Aviez-vous des attentes de résultats? Aviez-vous des croyances sur l’hypnose? Faisons un peu le tour des déclarations les plus entendues.

LIRE AUSSI  L'eau est le conducteur de la pensée

Pour pouvoir vivre une expérience riche d’hypnose de guérison quantique, il faut le vouloir que ce soit de façon consciente et de façon inconsciente.  Il faut participer pleinement, vous êtes l’acteur de votre propre histoire et aussi de cette expérience. Il ne faut rien forcer, il faut être prêt à le faire. Il ne faut pas essayer de le faire. Il ne faut pas forcer les choses. Essayer de faire mes choses est un état mental de pensée, ce n’est pas un état de laisser être.

Vous devez vous détendre et vous relaxer. Vous devez être confiant et vous sentir en sécurité. Si vous avez des doutes, des peurs, des projections ou encore des conclusions, vous ne serez pas à même de vivre cette expérience pleinement.

 

J’ai peur de ne plus être maître de mon corps et de ma vie pendant une hypnose

 

L’hypnose n’est pas une anesthésie générale, c’est un état de conscience modifié ou vos fréquences cérébrales sont différentes et vous permettent d’accéder à des informations. L’hypnose de guérison quantique n’est pas de l’hypnose de spectacle, alors oubliez ce que vous avez vu à la télévision.  La meilleure façon de décrire le process d’hypnose est de dire que c’est un état de relaxation et de détente dans lequel votre esprit sera très concentré. Lorsque vous êtes concentré de cette façon, les bruits extérieurs à votre expérience sont peu entendus et captés par vos oreilles car vous êtes occupés à percevoir autre chose.

 

J’ai déjà fait une séance mais j’ai tout inventé

 

LIRE AUSSI  État d'hypnose : relax, laisser être et mental

Je vous dirais, peu importe ce qui viens pendant la session car cela sort de votre imagination, de vous et c’est donc votre information. J’ai déjà fait une séance avec une personne qui est aujourd’hui est praticienne. C’est une séance très riche en informations que j’ai publié sur YouTube. Cette personne à l’écoute de sa séance m’a envoyé un mail en me disant, ce n’est pas possible, j’ai inventé tout ça.

Devant la précision des expériences et de certains détails, je crois beaucoup en la pertinence de ce qui ressort des séances. Votre imaginaire est lié à votre moi supérieur, alors faite vous confiance et faites lui confiance. Laissez venir les informations telles qu’elles viennent à vous. Ne jugez pas votre capacité à capter des informations.

 

Je ne peux pas visualiser, je n’y arrive pas

 

Certaines personnes ont un imaginaire très développé et d’autre moins. Il paraît pourtant si simple d’imaginer un rose rouge. Mon expérience en hypnose quantique m’a montré que certaines personnes sont incapables d’imaginer une rose rouge. Pas parce qu’ils n’arrivent pas à imaginer une rose rouge, parce qu’ils empêchent le processus, ils ne veulent pas.

Même si le désir conscient est là, c’est souvent l’inconscient qui bloque et qui refuse de jouer le jeu de la visualisation. L’imagination est tout ce qu’il y a de plus naturel.

L’information peut arriver de différentes façons : Visuellement, auditivement, émotionnellement ou de manière sensorielle, mais aussi par un ‘savoir’ intuitif qui est totalement juste ! Peu importe comment vous captez l’information, c’est ce qui est juste et valable pour vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.