Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié

Hypnose Quantique, Thérapies Holistiques, Coaching et Formations

Hypnothérapie : le pouvoir de l'esprit sur la matière

Hypnothérapie : le pouvoir de l’esprit sur la matière

L’hypnothérapie peut être utilisé pour traiter une gamme de problèmes de santé. L’esprit est un outil si puissant qui est si souvent sous-estimé. Nous pouvons littéralement contrôler notre corps avec le pouvoir de la pensée.

Nous pouvons utiliser notre puissance cérébrale bien plus que nous ne le pensons. La majeure partie du pouvoir vient de la croyance. Si nous croyons entièrement en quelque chose alors généralement, cela peut devenir notre vérité. L’hypnothérapie est une procédure qui relie le pouvoir de la croyance, de la pensée et de la concentration. D’un point de vue holistique, c’est la méthode la moins intrusive pour soulager les symptômes.

 

Cette pratique est souvent choisie par ceux qui souffrent et n’ont pas répondu à d’autres traitements

 

Il y a beaucoup de scepticisme et de résistance quand il s’agit de croire en l’hypnose en tant qu’aide. Mais il y a beaucoup de profondeurs qui peuvent être atteintes par la simple croyance. Les limites jusqu’où l’esprit peut réussir sont encore à découvrir. Il est donc peut-être insensé de renoncer à une idée jusqu’à ce qu’elle soit complètement étudiée ou prouvée d’une manière ou d’une autre.

Il est difficile de déterminer la force exacte de son pouvoir ou de définir précisément ce qui constitue un «état hypnotique». Cependant, les scintigraphies cérébrales indiquent que des changements se produisent dans l’activité cérébrale pendant l’hypnose. Les « mécanismes de contrôle » qui aident un individu à prendre des décisions critiques pendant un conflit sont abaissés. Cet état l’amène à atteindre un état de conscience plus ouvert. Des essais cliniques indiquent que l’objectif final de l’hypnose n’est pas simplement la relaxation mentale, elle est également efficace pour toutes sortes de schémas.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce que l'hypnose et qu'est-ce que ce n'est pas?

 

Comment fonctionne l’hypnothérapie ?

 

Alors qu’il est dans un état profond de concentration intensifiée avec une diminution de tous les autres stimuli, un thérapeute peut accéder au subconscient d’un sujet. Ils peuvent fournir des suggestions thérapeutiques qui, dans cet état, seront plus facilement acceptées et intégrées. Le sujet est alors capable de moduler certains de ses processus physiologiques.

L’hypnothérapie pourrait théoriquement changer la façon dont une personne répond et traite les situations. Alors que sous hypnose, nous sommes plus « ouverts à l’ajustement ». Cette pratique peut également aider à réduire le stress qui peut entraîner toute une série de problèmes médicaux. Un thérapeute communiquera avec votre subconscient et fera des suggestions pertinentes pour le soulagement de vos symptômes.

 

A quoi ça sert l’hypnothérapie?

 

Il a  été démontré que l’hypnothérapie aide à lutter contre la dépendance:

  • Pour modifier son esprit sur l’idée d’avoir envie
  • Pour aider à réduire l’envie de revenir à la substance dont on abuse et de briser la routine.

L’hypnothérapie peut aider les personnes qui souhaitent arrêter de fumer, surtout si elle est associée à d’autres moyens de traitement. L’hypnose peut aider à gérer l’insomnie, les cauchemars et les terreurs nocturnes. Cette pratique aide également dans certains troubles du sommeil plus inhabituels, tels que le somnambulisme. Des suggestions de relaxation et de maîtrise de soi sont utilisées pour traiter ces conditions.

Certaines recherches suggèrent que l’hypnose peut être efficace dans le traitement des migraines et des céphalées de tension. Elle pourrait être un traitement alternatif souhaitable grâce à l’absence d’effets secondaires.

LIRE AUSSI  Quelle est ma mission sur Terre? - Dolores Cannon

Les femmes enceintes subissent souvent une série de séances d’hypnothérapie afin de pouvoir se préparer à l’accouchement. Un processus est inculqué par lequel, sous la contrainte, le sujet peut aller à son « endroit heureux » et réduire les niveaux de douleur consciente.

 

Amélioration de nos conditions d’incarnation sous hypnose

 

Le stress, l’anxiété et la dépression sont également trois conditions majeures qui peuvent être soulagées par l’hypnothérapie. D’autres études ont montré que l’hypnothérapie médicale peut aider à soulager les nausées et les vomissements associés au traitement de chimiothérapie, en particulier chez les enfants.

Soulagement de la douleur; il ne semble pas possible à moins d’y penser vraiment, pardonnez l’ironie, que nous pouvons guérir notre propre douleur juste avec le pouvoir de l’esprit. Cependant, des preuves solides suggèrent que nous sommes en fait si puissants et capables. Peut-être pouvons-nous persuader le cerveau de dire à ses émetteurs de reculer et de réduire le niveau de réponse des nerfs qui transmettent les messages de douleur ou modifions-nous simplement notre perception de la douleur elle-même ?

L’hypnothérapie peut également être utilisée en conjonction avec, et pour compléter, d’autres méthodes de traitement. Par exemple, les personnes sur le point de subir une intervention chirurgicale peuvent grandement bénéficier des bienfaits calmants avant de recevoir leur anesthésie.

Il existe de nombreuses idées fausses quant à la validité de l’hypnothérapie, mais c’est une thérapie valable qui vaut absolument la peine d’être essayée. Si vous décidez que c’est quelque chose qui pourrait vous intéresser recherchez quelqu’un qui pratique l’hypnose.

LIRE AUSSI  Les arcanes de l'univers : il est important de concentrer le client sur le cœur pour une séance réussie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *