Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié

Hypnose Quantique, Thérapies Holistiques, Coaching et Formations

Les meilleures citations de Michael Newton

Les meilleures citations de Michael Newton

Michael Newton a étudié les sciences humaines à l’université : il possède un Master en Hypnothérapie et un Doctorat en psychologie. Il a enseigné la psychologie dans des universités américaines, tout en donnant des consultations.

Au cours de ses années d’études et de pratique, il s’est passionné pour le thème de la réincarnation, et a développé une technique de rappel des vies antérieures grâce à l’hypnose. En particulier, il s’est intéressé à la manière dont ses patients sont morts et à leur passage vers leur vie actuelle. C’est donc un pionner dans les techniques de rappel des vies antérieures, mais aussi d’expériences de la mort. A présent, il enseigne son savoir à un public d’hypno-thérapeute, et se consacre à l’écriture de livres sur le sujet. C’est aussi un auteur très sollicité par les médias, en particulier aux États-Unis.

Les ouvrages de Michael Newton

Souvenirs de l'au-delà

Souvenirs de l’au-delà

Après vingt ans d’expérience auprès de milliers de patients, le Dr Michael Newton a réussi à dresser un tableau extraordinaire de ce qui se passe de »l’autre-côté « entre deux incarnations. Ses patients ont révélé des détails précis sur ce qu’ils ont ressenti et vu au moment de leur mort, et sur les êtres qui sont venus à leur rencontre pour les accompagner dans l’autre monde. Ce livre est totalement extraordinaire parce qu’il montre que le destin n’est pas aussi arbitraire qu’on le pense, et que chaque âme est amenée à choisir en fonction de critères très particuliers. Il montre aussi que la vie ne s’arrête pas à la mort et que nous décidons tous, à un moment précis, de nous incarner dans un corps pour « expérimenter » la Vie.

>>> VOIR LE LIVRE

Journées dans l'Au-Delà

Journées dans l’Au-Delà

Les expériences aux frontières de la mort nous ont appris qu’au terme de notre existence humaine, nous passons dans un tunnel pour retrouver le lieu que nous avions quitté. Mais quel est ce lieu ? Que s’y passe-t-il ? Qui prend la décision d’envoyer une âme s’incarner dans la vie humaine ? Et sur quelles critères ? Après le succès de son livre précédent Souvenirs de l’Au-delà, le Dr Michael Newton va plus loin et révèle dans celui-ci d’autres témoignages encore plus extraordinaires sur ce qui se passe après la mort sur :

  • le groupe d’âmes auquel on appartient entre deux incarnations
  • la manière dont les proches décédés essaient d’entrer en contact avec nous
  • notre vrai nom spirituel, ou notre nom « éternel »
  • le Conseil des Anciens qui juge notre vie passée et nous guide pour choisir la nouvelle
  • la façon dont notre vocation professionnelle peut se manifester très tôt dans notre vie
  • la manière de transformer sa vie en prenant en compte l’aide de nos guides

>>> VOIR LE LIVRE

Mémoires de l'au-delà: ce qui se passe entre deux incarnations

Mémoires de l’au-delà: ce qui se passe entre deux incarnations

Le Dr Michael Newton, auteur des livres « Journées dans l’au-delà » et « Souvenirs de l’au-delà » publie dans ce livre des cas nouveaux en provenance du monde entier et qui montrent le pouvoir véritablement transformateur d’une régression hypnothérapique dans les vies passées, puisque celle-ci permettent de comprendre les difficultés et les adversités que nous traversons dans cette vie-ci. Sachant que nous sommes tous le résultat unique et empirique de plusieurs vies passées, leur compréhension et découverte nous permet de voir notre vie actuelle sous un nouveau jour grâce à toutes les ramifications passées qui se manifestent aujourd’hui. Ce livre nous aide à découvrir ou identifier les âmes avec lesquelles nous nous sommes déjà incarnés, précise le concept « d’âme  sur « et surtout nous aide à ne plus craindre l’au-delà qui n’est qu’un simple « passage », une porte ouverte sur l’éternité. Dans « Mémoires de l’au-delà » le docteur Michael Newton applique la logique montrée dans son premier livre : le fait de découvrir ses vies passées permet d’identifier les véritables objectifs de celle-ci et comprendre aussi bien nos phobies que nos passions.

>>> VOIR LE LIVRE

La vie entre les vies: Techniques pour la régression dans les vies passées

La vie entre les vies: Techniques pour la régression dans les vies passées

Le Dr Michael Newton, auteur des livres « Journées dans l’au-delà » et « Souvenirs de l’au-delà » révèle dans cet ouvrage les techniques qu’il utilise pour induire une hypno-régression dans les vies passées. Au début de sa carrière, Michael Newton appliquait parfois l’hypnose sur ses patients afin de les guérir de graves blessures de l’enfance. Voyant que cela fonctionnait correctement, il a entrepris progressivement de « régresser « ses patients de plus en plus loin, jusqu’à arriver à l’état de bébé, puis de f tus dans le ventre de la mère. Avec cette technique, à sa plus grande stupéfaction, un jour il a « régressé » l’un de ses patients AVANT sa naissance et a eu la surprise de l’entendre expliquer qu’il observait ses futurs parents. A partir de là, le Dr Newton a consacré toute sa vie aux régressions dans les vies passées pour comprendre les mécanismes qui conditionnent celle que l’on vit actuellement.

>>> VOIR LE LIVRE

Citations de Michael Newton

1 – Souvenez vous que nous ne venons pas sur terre uniquement pour apprendre nos propres leçons, mais que nous avons également un rôle important à jouer dans la vie des personnes avec qui nous sommes en contact.

Souvenez vous que nous ne venons pas sur terre uniquement pour apprendre nos propres leçons, mais que nous avons également un rôle important à jouer dans la vie des personnes avec qui nous sommes en contact. - Michael Newton

2 – Au fur et à mesure que nous vieillissons, le spectre de la mort envahit de plus en plus notre champ de conscience. Même les personnes très religieuses craignent que la mort ne marque la fin de leur existence. Elle éveille en nous la peur du néant et de la brisure de nos liens avec notre famille et nos amis. Tous les buts que nous poursuivons sur Terre semblent bien futiles face à cet instant fatidique.

Au fur et à mesure que nous vieillissons, le spectre de la mort envahit de plus en plus notre champ de conscience. Même les personnes très religieuses craignent que la mort ne marque la fin de leur existence. Elle éveille en nous la peur du néant et de la brisure de nos liens avec notre famille et nos amis. Tous les buts que nous poursuivons sur Terre semblent bien futiles face à cet instant fatidique. - Michael Newton

3 – Selon mon expérience, ce qui arrive encore plus souvent est l’âme d’un bébé, mort prématurément, qui choisit les mêmes parents pour s’incarner dans leur prochain bébé. Ces projets, planifiés à l’avance par toutes les âmes qui participent à ces événements tragiques, sont un véritable labyrinthe d’éléments Karmiques. Récemment, j’ai eu un patient qui était mort prématurément à la suite d’une complication à la naissance de sa précédente vie. Quand je lui ai demandé pourquoi sa vie s’était terminée quelques jours seulement après sa naissance, il m’a répondu : « La leçon était pour mes parents, pas pour moi.

4 – Nous avons vu combien les âmes sont fatiguées à leur retour dans l’au-delà, à tel point d’ailleurs que plus d’une ne veut pas revenir sur terre. C’est encore plus flagrant lorsque les âmes n’ont pas atteint sur terre les objectifs qu’elles s’étaient fixés. Elles s’inquiètent donc à l’idée de quitter le monde spirituel régi par la connaissance de soi, la camaraderie et la compassion, pour un environnement où règnent l’incertitude et la peur causées par des humains agressifs et compétitifs.

Nous avons vu combien les âmes sont fatiguées à leur retour dans l'au-delà, à tel point d'ailleurs que plus d'une ne veut pas revenir sur terre. C'est encore plus flagrant lorsque les âmes n'ont pas atteint sur terre les objectifs qu'elles s'étaient fixés. Elles s'inquiètent donc à l'idée de quitter le monde spirituel régi par la connaissance de soi, la camaraderie et la compassion, pour un environnement où règnent l'incertitude et la peur causées par des humains agressifs et compétitifs.- Michael Newton

5 – Aussi bien le rationnel que l’irrationnel mènent à la même compréhension. Le chemin importe vraiment peu : la volonté d’y parvenir est en soi suffisante.

Aussi bien le rationnel que l'irrationnel mènent à la même compréhension. Le chemin importe vraiment peu : la volonté d'y parvenir est en soi suffisante. - Michael Newton

6 – Il existe deux types d’âmes débutantes : celles qui sont réellement jeunes en matière d’existence à l’extérieur de l’au-delà, et celles qui se réincarnent depuis longtemps mais encore immatures.

Il existe deux types d'âmes débutantes : celles qui sont réellement jeunes en matière d’existence à l'extérieur de l'au-delà, et celles qui se réincarnent depuis longtemps mais encore immatures. - Michael Newton

7 – J’ai la conviction que les trois quarts des âmes incarnées aujourd’hui dans un corps humain en sont encore à l’aube de leur évolution. Je sais que cette affirmation est plutôt décourageante, parce que cela signifie que la grande majorité de la population n’est guère avancée dans son apprentissage. Et lorsque je constate l’incompréhension entre différentes cultures et la violence dans le monde, cela ne m’incite pas à changer d’opinion. Je crois cependant que le niveau de conscience de l’humanité s’améliore à chaque centenaire.

J'ai la conviction que les trois quarts des âmes incarnées aujourd’hui dans un corps humain en sont encore à l'aube de leur évolution. Je sais que cette affirmation est plutôt décourageante, parce que cela signifie que la grande majorité de la population n'est guère avancée dans son apprentissage. Et lorsque je constate l'incompréhension entre différentes cultures et la violence dans le monde, cela ne m'incite pas à changer d'opinion. Je crois cependant que le niveau de conscience de l'humanité s'améliore à chaque centenaire. - Michael Newton

8 – Mes sujets disent que les âmes mettent un terme à leur cycle de réincarnation une fois arrivées à maturité.

Mes sujets disent que les âmes mettent un terme à leur cycle de réincarnation une fois arrivées à maturité. - Michael Newton

9 – La population mondiale se multiplie rapidement et les bébés ont besoin d’une âme, deux facteurs qui influencent de façon significative le pourcentage d’âmes qui sont au début de leur évolution. A titre d’information, il naît quotidiennement 260.000 bébés, ce qui signifie que les âmes doivent être puisées dans un vivier d’entités moins évoluées qui ont besoin de vivre un grand nombre de vies pour progresser, et qui par conséquence reviennent plus volontiers sur terre.

10 – Ceux qui croient à l’existence de l’âme pensent en général qu’après la mort, elle se retrouve dans un même espace avec toutes les autres. C’est l’option d’un grand nombre de mes sujets avant leur hypnose. Il faut voir leur surprise, après leur réveil, à constater que chaque âme reste dans un lieu qui lui a été attribué. Au début de ma recherche sur la vie dans l’au-delà, j’ai été surpris d’entendre parler de l’existence de groupes de soutien pour les âmes. Je m’étais imaginé que les esprits se contentaient de flotter sans but après avoir quitté le plan terrestre.

11 – En réalité, dans l’au-delà, l’appartenance à un groupe est déterminée par le niveau d’évolution de l’âme. Après la mort, le voyage d’une âme s’achève avec son arrivée dans l’espace réservé à son propre groupe. Ce scénario s’applique dans presque tous les cas, excepté pour une âme très jeune, ou pour une âme qui a subi l’isolement.

En réalité, dans l'au-delà, l'appartenance à un groupe est déterminée par le niveau d'évolution de l'âme. Après la mort, le voyage d'une âme s'achève avec son arrivée dans l'espace réservé à son propre groupe. - Michael Newton

12 – Nos souvenirs terrestres ne meurent jamais – ils murmurent éternellement dans l’âme sous formes de rêves mythiques, de la même manière que les images de l’au-delà imprègnent l’esprit humain.

Nos souvenirs terrestres ne meurent jamais - ils murmurent éternellement dans l'âme sous formes de rêves mythiques, de la même manière que les images de l'au-delà imprègnent l'esprit humain. - Michael Newton

13 – Vous devriez connaître le royaume secret, refuge de toutes les âmes. Le sens du voyage réside dans la lande voilée de la mort. A l’intérieur de ce passage infini, une lumière vous guide, disparue de la mémoire consciente, mais visible en transe.

Vous devriez connaître le royaume secret, refuge de toutes les âmes. Le sens du voyage réside dans la lande voilée de la mort. A l'intérieur de ce passage infini, une lumière vous guide, disparue de la mémoire consciente, mais visible en transe. - Michael Newton

14 – Les hommes sont les seules créatures de ce monde à avoir conscience de la mort, mais – c’est bien là le paradoxe – ils doivent réfréner la peur que la mort leur inspire afin de pouvoir vivre en toute quiétude.

Les hommes sont les seules créatures de ce monde à avoir conscience de la mort, mais - c'est bien là le paradoxe - ils doivent réfréner la peur que la mort leur inspire afin de pouvoir vivre en toute quiétude. - Michael Newton

15 – Si la mort constituait la fin de tout, la vie serait dénuée de sens.

Citations de Michael Newton

16 – Une force intérieure permet aux hommes de concevoir un au-delà et de se sentir reliés à un pouvoir supérieur et même à une âme immortelle.

Une force intérieure permet aux hommes de concevoir un au-delà et de se sentir reliés à un pouvoir supérieur et même à une âme immortelle. - Michael Newton

17 – Les véritables réponses au mystère de la vie après la mort restent, pour la plupart des gens, dissimulées derrière une porte qui s’ouvre sur la spiritualité.

Les véritables réponses au mystère de la vie après la mort restent, pour la plupart des gens, dissimulées derrière une porte qui s'ouvre sur la spiritualité. - Michael Newton

18 – Nous avons oublié notre identité spirituelle, celle qui facilite, à un niveau conscient, l’union de l’âme et du cerveau humain.

Nous avons oublié notre identité spirituelle, celle qui facilite, à un niveau conscient, l'union de l'âme et du cerveau humain. - Michael Newton

19 – Nous vivons dans un monde imparfait afin d’apprécier la perfection.

Nous vivons dans un monde imparfait afin d'apprécier la perfection. - Michael Newton

20 – La recherche de la sagesse intérieure est essentielle car à moins que nous ne trouvions une connaissance intérieure personnelle au-delà de ces doctrines institutionnelles développées par d’autres il y a longtemps, nous ne pouvons pas vraiment être sages quant à la façon de vivre nos vies aujourd’hui sur Terre.

21 – Le prana n’est pas la respiration elle-même ni l’oxygène impliqué dans la respiration, mais l’énergie liée à la respiration. C’est une connexion à l’énergie de tous les êtres vivants en tant que force de vie universelle.

LIRE AUSSI  Exercice de visualisation - Préparation BQH ou QHHT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *