Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié thérapeute-holistique - certifié - bien-être - santé - équilibre - corps - esprit - guérison - médecine-douce - thérapie-alternative - développement-personnel - accompagnement - écoute - transformation - holistique
expérience personnelle Dr Brian Weiss : Nous sommes des âmes et nous passons d’un corps à un autre

Dr Brian Weiss : Nous sommes des âmes et nous passons d’un corps à un autre

Une interview du Dr Brian Weiss, psychiatre spécialisé dans la thérapie de régression. Aux États-Unis il s’est occupé d’environ 4.000 patients qui ont des souvenirs de leurs vies passées. Ses recherches portent sur la réincarnation, les vies antérieures et la survie de l’âme après la mort. Il est régulièrement l’invité d’émissions telles que The Oprah Winfrey Show.

Le Dr Brian Weiss a dirigé le Département de Psychiatrie de l’École de Médecine de Yale, et maintenant il est président honoraire du Département de Psychiatrie du Mount Sinaï à Miami.

Dr Brian Weiss, Beaucoup de gens de la communauté scientifique nient vos théories

Oui, et ce rejet signifie un défi pour moi depuis les années 1980. Les hommes de science veulent des études et moi je travaille un cas après l’autre. Pour commencer, il faut avoir un esprit ouvert. Il s’agit d’analyser les cas l’un après l’autre et de développer une hypothèse. Beaucoup de scientifiques ont oublié que la base de la science est de tenir un esprit ouvert, et non pas de se promener avec des idées préconçues. Je conseille à mes confrères médecins d’essayer la thérapie de régression en vie antérieure et alors ils auront d’autres éléments pour juger.

C’est quoi une « vie passée » pour vous ?

Un souvenir que on a de soi-même, où on se reconnaît avec un autre corps, dans un autre temps, mais avec la certitude que c’est nous mêmes. Ce souvenir peut apparaitre de beaucoup de façons, même en rêves, et il peut même parvenir à expliquer une peur du présent.

LIRE AUSSI  Quel est le but d'une séance d'hypnose QHHT ou BQH ?

Donnez moi un exemple…

Si dans une vie passée on s’est noyé, peut-être que maintenant on ait une peur terrible de l’eau. Et si on a peur des hauteurs, peut-être dans une vie passée on a été poussé du haut d’un château. Je travaille avec des gens qui ont des symptômes traumatiques de ce type. Ma femme travaille avec des gens sans grands traumas de vies antérieures.  Des gens dont les souvenirs des vies passées ne sont pas traumatiques, et qui simplement sont curieux de l’expérience. Dans leurs autres vies ces personnes n’ont pas subi des traumas. Elle les appelle « les touristes des vies passées ». Même pour ces êtres c’est très important d’avoir un souvenir de sa vie passée. Ceci veut dire que nous ne sommes pas seulement un corps physique, mais une âme qui va d’un corps à un autre.

Dr Brian Weiss, que dire de la mort ?

Le fait d’être une âme signifie que nous ne devons pas craindre tant la mort. Et aussi nous ne devrions pas souffrir des périodes de deuil aussi longs comme on le fait dans notre société, parce qu’en réalité nous sommes immortels et nous retrouverons toujours nos êtres bien-aimés. Néanmoins, qu’une idée soit réconfortante ne signifie pas qu’elle soit vraie. En tout cas, je vous assure que celle-ci est certaine. La plupart des traditions religieuses croient à la réincarnation. Même le christianisme acceptait la réincarnation pendant assez de temps après la mort du Christ. Anciennement, dans la Bible il y avait beaucoup de références à la réincarnation.

LIRE AUSSI  État d'hypnose : relax, laisser être et mental

Vous dites que nous sommes une âme qui se réincarne dans des corps différents. Mais la population mondiale augmente. Alors il y a défaut d’âmes, n’est-ce pas ?

Pourquoi faut-il considérer comme acquis que la Terre est la seule place où il y a des âmes ? Il y a des âmes dans maintes dimensions et maints univers. La Terre est seulement une petite planète entre millions de mondes. Les âmes viennent car elles sentent une attirance parce que nous vivons dans des corps physiques, nous sentons et vivons d’une façon donnée grâce à nos sens. Mais le nombre d’âmes qu’il y a sur la Terre est minuscule par rapport au nombre qu’il y a dans tout l’univers. Ils existent aussi des âmes qui se divisent et ont plus d’une expérience à la fois.

Vous faites la thérapie de régression au moyen de l’hypnose, mais il y a d’autres moyens.

Il y en a beaucoup de moyens, par exemple la méditation, le yoga, ou les rêves. Et concernant les sensations de déjà vu, il y a des personnes qui ont une expérience de déjà vu et en réalité il s’agit d’un souvenir d’une vie passée. Elles arrivent dans une ville inconnue et elles constatent qu’elles savent trouver les rues : elles ont été là dans une vie passée, ou dans une expérience extracorporelle, et elles ne sont pas folles. Mais, n’ayant pas lu sur la question, elles ne savent pas ce qui se passe. L’information contenu à travers cette interview peut aider beaucoup de gens à ne pas se sentir étranges.

Qu’est-ce-que vous disent vos maîtres de l’au-delà ?

Toujours la même chose, parce qu’il s’agit d’un savoir ancien. J’ai deux sources pour recevoir l’information de mes maîtres : à travers mes patients hypnotisés et à travers la méditation. Les messages sont liés au désir de plus de paix et de moins de violence sur notre planète. Nous devons nous souvenir que nous sommes des êtres spirituels, et que cela est notre vraie nature. Aussi, nous sommes ici pour apprendre sur l’amour et la compassion. Nous sommes tous interconnectés. Quand nous nuisons aux autres, nous nous nuisons à nous-mêmes.

LIRE AUSSI  Les meilleures citations de Michael Newton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *