Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié

Hypnose Quantique, Thérapies Holistiques, Coaching et Formations

le karma et comment le conscientiser pour mieux le gérer

Qu’est-ce que le karma et comment le conscientiser pour mieux le gérer

Gardez votre karma sous contrôle : les experts en la matière considèrent notre karma comme faisant partie de notre plan de vie divin. Elle peut même se manifester sous forme d’énergie bloquée; Alors dans cet article nous allons voir comment nettoyer votre karma.

Qu’est-ce vraiment que le karma ?

Karma est un mot sanskrit qui désigne le cycle de cause à effet, ce qui signifie que chaque action qu’une personne entreprend dans la vie l’affectera à un moment donné dans le futur. Cette règle s’applique également aux pensées et aux paroles d’une personne.

Vous avez tellement de pouvoir dans votre vie pour créer de bonnes et de mauvaises expériences basées sur vos propres paroles et actions. Et même si vous essayez probablement de faire de votre mieux à un moment donné, parfois « de votre mieux » cause de la douleur et du chagrin à un autre être humain.

À chaque instant de votre vie, vous effectuez des actions – physiquement, mentalement, émotionnellement et énergétiquement. Chaque action crée un certain souvenir. C’est le karma. 

Sadhguru

Ces sentiments que vous avez provoqués chez un autre être vous seront à un moment donné ramenés par l’univers et vous. Ensuite à votre tour, vous ressentirez le même niveau de douleur ou d’inconfort personnel que celui que vous aviez autrefois infligé à quelqu’un d’autre. Cela peut se manifester d’une manière différente mais le niveau s’appliquera.

Libération karmique des mémoires et non-dits de la lignée féminine | Méditation guidée

Le karma pourrait être assimilé au système judiciaire de l’univers

Le karma est plus un ami qu’un ennemi une fois que vous comprenez son but dans votre plan de vie divin. Ce processus se manifeste de différentes façons telles que par exemple de la fatigue, une énergie bloquée, un conflit relationnel trop dramatique et, curieusement aussi par une vieille odeur de moisi. Nous devons tous gérer le karma et cela fait partie de la raison pour laquelle nous sommes ici.

LIRE AUSSI  L'Ovoo et son rituel en Mongolie

La vie est une expérience où vous pouvez créer une dette ou une récompense karmique en fonction de vos actions, de vos intentions et de leurs conséquences. Dans le bouddhisme, cela s’appelle le cycle du samsara. Si vous atteigniez un moment où tout votre karma était éliminé, un bouddhiste décrirait cela comme l’illumination.

Vous pouvez toujours créer un nouveau karma. Le karma concerne l’intention, l’action et les conséquences de votre action. C’est une combinaison de toutes ces choses. La répercussion de vos pensées et de vos actions.

La façon dont les gens vous traitent est leur karma, la façon dont vous les traitez est le vôtre.

Wayne Dyer

Comment nettoyer notre karma ?

D’abord et avant tout, nous devons compter nos bénédictions de manière cohérente. Soyez reconnaissant pour toutes vos expériences, qu’elles soient positives ou négatives ; toutes contribuent à votre plus grand moi.

Lignée féminine : Libération karmique des mémoires et non-dits

Une façon certaine d’éviter le mauvais karma est de remettre en question vos intentions. Pourquoi pensez-vous ou faites-vous les choses d’une certaine manière ? qu’est-ce qui vous motive ? Il faut donc réfléchir avant d’agir. Demandez-vous si vous êtes sur le point d’agir par amour.

Si vous réalisez que ce n’est pas le cas, repensez vos actions jusqu’à ce que vous passiez à une réaction plus positive. Lorsque vous interrogez vos motivations, si vous pouvez vous assurer que cela vient d’un lieu d’amour pour vous-même et pour les autres, alors cela vient du bon endroit.

Karma signifie à la fois action et mémoire. Il n’y a pas de mémoire sans action et pas d’action sans mémoire. 

Sadhguru

Si vous donnez de la négativité, vous attirerez la négativité

Pratiquez des actes de bonté au hasard dans le but de simplement transmettre de la positivité et non pour une récompense, une compensation ou une réciprocité.

LIRE AUSSI  La thérapie énergétique peut produire des résultats qui changent la vie

Prenez le temps de votre vie bien remplie pour méditer et vous contempler. L’autoréflexion est si importante et nous permet de reconnaître nos actions, réactions, comportements et d’étudier nos intentions et nos émotions. En plus de nous connaître nous-mêmes, nous devons reconnaître que nous ne pouvons pas connaître le chemin complet d’une autre personne et nous devons donc nous abstenir de les juger. Au lieu de cela, développez l’empathie et la compassion en essayant de marcher à la place de quelqu’un d’autre.

La chose ultime que nous pouvons faire pour parvenir à un nettoyage karmique est de pardonner. Cela peut parfois être la chose la plus difficile à faire, mais il est vital pour quiconque de créer un bon karma. N’acceptez pas l’énergie négative, l’agressivité ou la méchanceté comme du concret, vous pouvez la dissiper avec amour et gentillesse au lieu de l’ajouter avec une réaction négative.

Lignée masculine : Libération karmique des mémoires et non-dits

Créez un bon futur pour vous-même

Les gens peuvent agir lorsqu’ils sont sous pression ou souffrent de quelque chose de difficile dans leur vie, nous devons donc reconnaître que la colère n’a rien à voir avec nous, ne pas la laisser entrer, mais réaliser que la personne qui la dirige vers vous est celle qui a besoin d’aide.

Ce n’est pas vous, c’est eux, alors essayez de trouver de l’empathie par opposition à la défensive, ou pire, correspondant à leur position en réaction. Si vous traversez une période difficile, il peut arriver que vous vous en fassiez contre quelqu’un d’autre.

LIRE AUSSI  Tout est énergie vitale dans cet univers quantique d'infinies possibilités

Si nous évitons de nourrir la négativité, elle ne pourra pas se développer. Vous vous réservez bien sûr le droit d’expliquer à une autre personne que ses paroles ou ses actions sont blessantes, mais cela doit être réalisé de manière neutre et calme. Peut-être pas dans le feu de l’action mais plus tard après un temps de réflexion.

Si l’autre personne ne se soucie pas d’écouter ou n’est pas capable de s’arrêter et de s’éloigner, elle agit simplement la douleur qu’elle a en elle parce qu’elle a besoin d’un moyen de la libérer. Vous n’êtes pas obligé de continuer le cycle de la douleur et vous avez parfaitement le droit de vous protéger des comportements et de l’énergie toxiques. Parfois, la meilleure réponse est de simplement vous retirer de la situation.

Vous reconnaîtrez un grand changement dans votre vie si vous suivez les étapes ci-dessus. Si vous entourez votre moi intérieur d’amour et de gentillesse et que vous l’adressez à tous ceux qui vous entourent, vous ressentirez automatiquement une différence karmique positive dans votre vie.

 

Le karma fonctionne à travers certaines tendances. Mais avec une certaine conscience et concentration, vous pouvez le pousser dans une direction différente.

Sadhguru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *