Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié

Hypnose Quantique, Thérapies Holistiques, Coaching et Formations

système endocrinien et chakra : bien etre | L'énergie de la pensée positive

système endocrinien et chakra : bien etre et equilibre

Lorsque l’équilibre du système endocrinien est rompu, le bien être devient complexe. D’ailleurs si la plupart d’entre nous ne souffrent d’aucun dysfonctionnement du système endocrinien, il est peu probable que nos hormones soient en équilibre. Le stress auquel nous sommes constamment soumis dans ce monde est une des principale cause.

Zoom sur le mot chakra

Le terme ” chakra ” provient du sanskrit et signifie roue. Ce sont des centres d’énergie situés dans le corps d’énergie. Cependant, il y a 7 “chakra” majeurs, le premier à la base de la colonne vertébrale et le septième au sommet du crane. Ils correspondent aux points d’intersection des “nadi” par lesquels circule l’énergie vitale. Les chakra accumulent le Prana.

Chakras principaux et Glandes Endocrines

Chaque chakra a ses caractéristiques et correspond à une couleur, à un élément et à un fonction physique et émotionnelle très précise. De plus chaque chakra vibre à une fréquence particulière.

L’influence des chakra sur la santé de notre corps physique s’explique par le principe selon lequel notre corps d’énergie vibre à une fréquence plus élevée que notre corps physique, plus dense. Les troubles du premier se traduisent dans le second, entraînant la pathologie.

Le probleme peut se matérialiser soit par le rétrécissement des chakra ou par le ralentissement de leur vitesse de rotation.  Cela provoque une relative inactivité des organes signe de probleme à la fois physique et émotionnel.

 

Chakras et Intelligences MultiplesChakras et Intelligences MultiplesPatricia Chaibriant

Le probleme provoqué par les chakra peuvent être résolus en développant le système intelligent d’énergie que nous possédons tous. Vous pouvez ainsi, de manière concrète, retrouver un equilibre dans votre vie, sentiment, famille et travail. Reprendre confiance en vous et en vos capacités, ne plus souffrir de la peur, de phobie, d’anxiété et d’enfin apprécier votre vie !

LIRE AUSSI  L'ADN communique dans l'univers


>>>Voir le livre<<<

Correspondances chakra et système endocrinien

Chakras et Glandes Endocrines

Le système endocrinien et ses glandes endocrines

Le système endocrinien est composé de l’hypophyse, l’épiphyse (troisième oeil ou glande pinéale), la thyroïde et les parathyroïdes, le thymus, les îlots de Langerhans (dans le pancréas), surrénale, les testicules et les ovaires. Toutefois, le système endocrinien sécrète des substances chimiques appelées hormones, lesquelles sont véhiculées par le sang. Elles permettent de réguler l’action des organes et des cellules dans le corps.

Les hormones réagissent au stress. Elles sont une aide pour le corps afin de combattre les infections. Lorsqu’un système endocrinien faible est à l’origine de pathologie trahissant un équilibre fonctionnel, l’origine provient très souvent d’un manque ou un excès d’hormones.

 

Les Chakras d’Abondance: Les Secrets pour une vie d’Abondance, de Richesse, de Santé et d’Énergie Illimitée

Jerry Robbins

chakra abondanceDans ce guide, vous découvrirez: Comment identifier les différents blocages au niveau des chakra de votre corps. Et ce que l’on ressent exactement lorsqu’un chakra est pas en équilibre. Des rituels que vous pouvez utiliser tout de suite afin d’harmoniser vos chakra ! Et parfois en moins de 20 minute seulement…


>>>Voir le livre<<<

 

 

Zoom sur le système endocrinien

  • Epiphyse ou glande pinéale (troisieme oeil) : Elle se trouve dans le cerveau, à l’arrière droit du diencéphale. C’est un organe de contrôle neuro-végétatif avec des fonctions inhibitrices sur la plupart des fonctions des hormones.
  • Hypophyse : Cette glande se trouve dans le cerveau, dans la selle turcique du sphénoïde. C’est elle qui coordonne l’action du système endocrinien et sécrète les hormones responsables notamment de la croissance, de la production d’urine et des cellules de la reproduction.
  • Adénohypophyse : Lobe antérieur de l’hypophyse ayant pour principale fonction la production et la sécrétion d’hormones peptidiques telles que l’hormone de croissance, l’hormone folliculo-stimulante, des endorphines, etc.
  • Thyroïde : la thyroïde se situe devant le larynx et la partie supérieure de la trachée. Elle règle les échanges métaboliques, favorise la croissance, la maturation du squelette et le développement normal.
  • Para thyroïde : Situés au quatre pôles de la thyroïde, ils assurent la bonne santé des os, nerf et muscle, ainsi que l’equilibre des taux de calcium et de phosphore dans le corps.
  • Thymus (organe lymphatique) : Il se trouve à proximité du coeur dans la cavité pulmonaire devant le péricarde. Il est essentiel au bon fonctionnement de notre système immunitaire.
  • Ilots de Langerhans: Les îlots de Langerhans gouvernent la sécrétion d’insuline et de glycogène, deux substances qui contrôlent le taux de glucose dans le sang. Ils se trouvent dans le pancréas. En cas de manque d’equilibre, ils peuvent générer un diabète sucré.
  • Surrénales: Les surrénales se trouvent juste au-dessus des reins. Elles agissent sur le métabolisme intermédiaire.
  • Ovaires et testicules : Ces organes sécrètent des hormones nécessaires à la reproduction. Or en cas de manque d’equilibre hormonal chez la femme, il peut se manifester une stérilité comme par des règles irrégulières ou douloureuses.
LIRE AUSSI  Respirer pour purifier son esprit

Afin de vivre pleinement son potentiel, l’ensemble de notre énergie doit circuler librement dans les Chakra. Il n’y a ici aucun occultisme, il n’est nul besoin d’être adepte du bouddhisme pour éveiller et ouvrir ses chakra.

Film vidéo sur le système chakra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *