Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié

Hypnose Quantique, Thérapies Holistiques, Coaching et Formations

La vie des Maîtres, Baird T. Spalding

La vie des Maîtres, Baird T. Spalding (Extraits)

Alors la connaissance du « JE SUIS » apporte une compréhension et un réveil incroyables. Elle montre qu’à l’intérieur de soi se trouvent le pouvoir, la substance, et l’intelligence à partir desquels toute forme prend naissance. Dès que l’on est en mesure de formuler intelligemment un désir juste et de préciser l’idée correspondante, le pouvoir, l’intelligence, et la substance de l’Esprit affluent nécessairement pour le réaliser.

Ne sont-ce pas là les trésors du Ciel invisibles aux yeux humains ?

Là, dans l’invisible, gisent des richesses illimitées cachées en nous-mêmes. Comme tout cela est clair pour celui qui a trouvé la perle de grand prix ! Songez alors à la parole : « Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice (son bon usage), et toutes ces choses vous seront données par surcroît ». Pourquoi sont-elles données par surcroît ? Parce qu’elles sont faites de l’essence même de l’Esprit.

Il faut que la conscience découvre l’Esprit avant de pouvoir former la chose désirée. L’homme éclairé perçoit le principe créateur intérieur, puis voit clair et comprend. Il rencontre alors la chance de sa vie. Il a la vision de ses possibilités, il devient conscient du domaine ouvert devant lui. Sachant que le principe créateur est intérieur, il reprend les désirs de son cœur, et ceux-ci deviennent un idéal, un moule qui attire pouvoir et substance pour se remplir. JE VOIS est la conception de l’âme, la Terre Promise, le rêve devenu réalité vers lequel l’âme peut regarder avec foi.

L’homme ne possède peut-être pas consciemment cette réalité

Pourtant, quand il accomplit la loi, elle prend nécessairement forme visible. Il peut être indispensable d’aborder les épreuves du désert et d’en triompher. Quand l’âme comprend la vision comme une Terre Promise, comme un idéal qui doit devenir réalité, elle ne voit plus que le bien objet de son désir. Arrivée à ce point il ne faut point qu’elle ait de doute, d’hésitation, ni de flottement.

LIRE AUSSI  Les Épreuves De La Vie - Patrick Burensteinas

Ce serait fatal. Il faut être fidèle à la vision et aller de l’avant. Cette vision est caractéristique. Elle est aussi indispensable à la vie que les plans et spécification à la construction d’un immeuble. L’homme doit être fidèle à la vision comme l’entrepreneur est fidèle aux plans et spécifications de l’architecte. Il faut éliminer tout ce qui n’est pas la vérité.


Ouvrages de Baird T. Spalding


Cliquez sur l’image pour découvrir l’ouvrage


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.