Christelle Firework

La gratitude change le programme de votre pensée

La gratitude change le programme de votre pensée

La gratitude est la meilleure prescription pour retrouver le bien être dans ce monde. Lorsque vous êtes dans la gratitude, il n’y a pas de jugement. Quand vous quittez le jugement, l’énergie de votre pensée devient plus positive et plus saine. La libération de la pensée parasite est donc primordiale au bien être. Lorsque vous dites « merci », le ressentez-vous vraiment ou est-ce juste une simple formule de politesse ?

Toutefois, l’analyse de résultats de recherche établies par des médecin spécialisés dans le domaine du cerveau a prouvé que si vous le ressentez vraiment, vous serez plus heureux et en meilleure santé. La pratique régulière de l’énergie de gratitude envers chaque chose de la vie aide à créer un état de pensée positive.

Résultats d’analyse sur l’énergie de la gratitude

Le psychologue Robert Emmons de l’université de Californie et Michael McCullough de l’université de Miami aux état unis ont publié des résultats d’analyse sur la conséquence physique de la gratitude. Un tiers des participants à l’étude ont été invités à tenir un journal quotidien de toute leur action.

Globalement, à la fin des 10 semaines de l’étude, le groupe de gratitude a indiqué qu’il se sentait plus optimiste et positif au sujet de sa vie que les autres groupes. De plus, ce groupe était plus actif physiquement et avait eu moins de visites chez le médecin que les autres.

Résultats d'analyse sur la gratitude

Santé physique améliorée

Des résultats d’analyse plus approfondies sur les effets de la gratitude sur la santé physique montrent des résultats surprenants. Lorsque nous nous concentrons sur l’énergie de pensée positive, nous nous sentons plus reconnaissant.  Au quotidien cette énergie induit à améliorer le sommeil et réduire les sentiments d’anxiété, de stress et de dépression. De plus, la gratitude est associée à une meilleure humeur. Toutefois, il est noté moins de fatigue et d’inflammation, ce qui réduit le risque d’insuffisance cardiaque et préserve le coeur.

LIRE AUSSI  Une Pensée Ordonnée - Jiddu Krishnamurti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.