Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié thérapeute-holistique - certifié - bien-être - santé - équilibre - corps - esprit - guérison - médecine-douce - thérapie-alternative - développement-personnel - accompagnement - écoute - transformation - holistique
Les Petits Bonshommes Allumettes – Jacques Martel

Les Petits Bonshommes Allumettes – Jacques Martel

Cet exercice intitulé « les petits bonshommes allumettes » est un beau cadeau de Jacques Martel auteur de « le grand dictionnaire des malaises et des maladies » et « Atma, le pouvoir de l’amour ». La technique des petits Bonshommes Allumettes est intéressante, simple et efficace a été créée par Jacques Martel en 1993. Elle permet de se libérer de ses dépendances, ses peurs et ses attachements conscients ou inconscients. Celle-ci permet d’avoir plus de détachement envers une personne ou une situation et de développer davantage d’Amour inconditionnel. En résulte un plus grand bien-être au quotidien.

Les Petits Bonshommes Allumettes

Le secret de cette technique est qu’elle agit autant sur le conscient que sur le subconscient. Elle devient ainsi un puissant outil de transformation. L’utilisation régulière des Petits Bonshommes Allumettes permet d’activer des changements positifs dans sa vie. La technique des Petits Bonshommes Allumettes fait appel à notre subconscient qui retient à 90% ce qui est écrit et dessiné. De plus, le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel, imaginaire virtuel ou symbolique. Il prend les informations comme étant réelles et agit en conséquence. Donc, cette technique n’a pas pour but de me couper d’une personne ou d’une situaation, mais seulement de me couper de l’attachement que j’ai envers elle. L’Amour que j’éprouve reste toujours le même et sera même fortifié avec cet exercice.

But de l’exercice des Petits Bonshommes Allumettes

Il s’agit d’un très bel exercice de guérison, simple, facile à réaliser, en auto guérison qui vous aide à couper ces liens inconscients. Néanmoins il peut s’agir de liens envers des personnes mais aussi envers d’autres « objets » représentés sous formes duelles. Matériel / Spirituel ; Maladie / santé; Joie / tristesse ; Ying /Yang; Vous pouvez l’utiliser pour vous-même, le faire en groupe, et aussi le partager.

LIRE AUSSI  Vol de l'énergie vitale : Comprendre le processus et se protéger

Comme nous sommes tous interconnectés « inter-être », en nous guérissant nous-mêmes, nous participons et facilitons la guérison de l’ensemble des Êtres humains. Tout au long de notre vie nous sommes au contact avec de multiples émotions plus ou moins intenses, réagissant continuellement à chaque expérience que présente la vie. Une image, un objet, une rencontre, une pensée, un souvenir même génèrent immédiatement une émotion.

Ces réactions sont comme des révélateurs, nous indiquant où l’on en est, ils mettent en lumière nos attachements inconscients, histoires irrésolues, ressentiments et colères cachées. Ces histoires dans notre inconscient créent des liens, nous maintenant dépendants de prisons virtuelles, dans un état de séparation, nous éloignant d’une relation vraie possible.

Au Sujet de l’amour

L’amour véritable Amour est différent de l’attachement. «Je t’aime tu es libre » une phrase si simple, et si compliquée à accepter. En effet, si l’Amour est sagesse et liberté, l’attachement, quant à lui, me met dans une position qui consiste à vouloir (consciemment ou inconsciemment) contrôler autrui ou une situation. Ce sentiment d’attachement a pour effet d’empêcher l’énergie de couler librement. L’origine de l’attachement est souvent liée à la peur : Peur de la mort ; la peur de la pauvreté ; Peur de la critique ; Peur de vieillir ; la peur de la maladie ; Peur de perdre l’amour de quelqu’un à notre égard.

Les Petits Bonshommes Allumettes en vidéo


Bibliographie de Jacques Martel


Cliquez sur l’image pour découvrir l’ouvrage


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *