Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié thérapeute-holistique - certifié - bien-être - santé - équilibre - corps - esprit - guérison - médecine-douce - thérapie-alternative - développement-personnel - accompagnement - écoute - transformation - holistique
Utopie ou une planète consciente? – Dr. Dain Heer

Utopie ou une planète consciente? – Dr. Dain Heer

Avez-vous cherché votre propre nirvana ou utopie?

Et si vous demandiez une planète consciente à la place?

Cela pourrait-il être un peu plus facile à créer?

Vous savez que vous voulez quelque chose de différent, non?

Et si vous posiez cette question: «Que puis-je faire ou être différent qui nous permettrait de créer une terre vivante durable pour les 10 000 prochaines années?

Et ensuite, vous pourriez demander: «Si le monde entier était à ma mesure, que choisirais-je? Comment n’est pas la question! Il suffit de demander que cela change!

Donc, si vous pouviez créer quoi que ce soit à partir de demain, ce serait quoi? Oh oui… tu sais comment tu y arrives? Si vous vous débarrassez de chaque point de vue et que vous n’avez qu’un point de vue intéressant, vous commencerez à sentir ce qui est possible!

Auteur Dr. Dain Heer

Pour le sociologue Karl Mannheim, l’utopie est une forme d’idéal constituant à ses yeux un contrepoids à l’idéologie.

Il entend par utopie « toute orientation qui transcende la réalité et brime les normes de l’ordre existant, contrairement à l’idéologie qui exprime le statu quo ». La disparition de l’utopie amène un état de choses statique, dans lequel l’homme lui-même n’est plus qu’une chose.

Nous serions alors en présence du plus grand des paradoxes imaginables : l’homme qui a atteint le plus haut degré de maîtrise rationnelle de l’existence deviendrait, une fois démuni de tout idéal, un pur être d’instincts ; et ainsi, après une longue évolution tourmentée, mais héroïque, ce serait précisément au stade le plus élevé de la prise de conscience, quand l’histoire cesse d’être un destin aveugle et devient de plus en plus la création personnelle de l’homme, que la disparition des différentes formes de l’utopie ferait perdre à celui-ci sa volonté de façonner l’histoire à sa guise et, par cela même, sa capacité de la comprendre.

LIRE AUSSI  La Conscience en France avec Dr Dain Heer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *