Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié

Hypnose Quantique, Thérapies Holistiques, Coaching et Formations

Respirer pour purifier son esprit - Christelle Firework

Respirer pour purifier son esprit

Respirer pour purifier son esprit sert à renforcer votre sensibilité ainsi que votre potentiel de stockage d’énergie. Cet exercice vous apprend à attirer consciemment l’énergie cosmique et à stocker cette énergie dans votre tanden.

Le tanden, également appelé hara ou dantien en Chine, est considéré comme notre centre de gravité dans notre corps physique. Il est situé deux ou trois doigts sous notre nombril (à ne pas confondre avec notre deuxième chakra).

Le tanden, également appelé hara ou dantien en Chine, est considéré comme notre centre de gravité dans notre corps physique.

Cette technique renforce votre énergie et vous aide à être un bambou creux, un canal libre pour l’Energie Universelle. Au fur et à mesure que vous pratiquez cette technique, vous réalisez de plus en plus que l’énergie ne vous appartient pas, elle est suprapersonnelle. C’est l’énergie qui imprègne tout et tout le monde, qui donne vie à tout ce qui existe et palpite dans tous les êtres vivants, sensibles et insensibles.

Respirer pour purifier son esprit : Exercice

  • Tenez-vous dans une position confortable, les pieds écartés de la largeur des épaules.
  • Inclinez légèrement vos hanches vers l’arrière, environ deux pouces.
  • Prenez quelques respirations profondes. Relaxer.
  • Laissez toute la tension sortir de votre corps et pensez à quelque chose d’agréable.
  • Ouvrez légèrement la bouche. Inspirez par le nez et relâchez par la bouche. Laissez votre langue reposer sur le toit de votre bouche à l’inspiration et à l’expiration, laissez votre langue descendre et se reposer à la base de votre bouche.
  • Laissez vos genoux se plier au ralenti, en gardant votre concentration sur votre bas-ventre. Faites-le très, très lentement.
  • Vous remarquerez une tache sur votre bas-ventre, deux ou trois doigts sous votre nombril. C’est là que se trouve votre énergie vitale, le centre de votre être.
  • Prenez conscience que nous ne respirons pas seulement par nos poumons. La science confirme déjà que chacune de nos cellules respire. Et nous ne respirons pas seulement ce mélange de gaz appelé « air », nous respirons aussi ce que beaucoup appellent énergie, ki, chi, prana, peu importe le nom… nous le respirons par nos poumons et par notre peau, notre le plus grand organe. .
  • Placez vos mains devant votre tanden là où les bouts de vos index et les bouts de vos pouces se touchent, formant un triangle qui pointe vers le bas.
  • Inspirez par le nez et expirez par le tanden.
  • Pendant que vous inspirez, amenez vos mains vers votre plexus solaire. Visualisez que vous n’inspirez pas seulement par le nez, mais aussi par le haut de votre tête.
  • Lorsque vous expirez, laissez vos mains revenir à l’avant de votre tanden. Lorsque vous expirez, laissez le son sortir. Imaginez que, combiné à ce mouvement, vous preniez tout l’air et toute l’énergie vers votre tanden. En même temps, visualisez-vous en expirant par vos pieds, prenant racine profondément dans la Terre.
  • Lorsque nous respirons ainsi, rien ne peut troubler notre paix. Votre esprit et votre corps deviennent inébranlables. Faites cette respiration aussi longtemps que vous le souhaitez.
  • Terminez en plaçant vos mains en prière devant votre poitrine et en rendant grâce.
LIRE AUSSI  système endocrinien et chakra : bien etre et equilibre

Fais attention à ta respiration…

 

Fais attention à ta respiration…dans toutes les activités de ta vie… Quand tu te laves, fais attention à ta respiration… Quand tu manges, fais attention à bien respirer… Mais aussi quand tu travailles, fais attention à ta respiration… Quand tu voyages, fais attention à ta respiration… Quand tu marches, fais attention à bien respirer… Puis quand tu seras à la maison, en train de te reposer fais attention à ta respiration…

Chaque fois que tu fais attention à ta respiration, tu t’ancres dans le moment présent, ici et maintenant, et dans le moment présent, il n’y a pas de pensées, tu es juste… dans le moment présent, il n’y a pas de dualité, tu es simplement… et quand tu es, tu ressens la paix… Tu ressens de la joie… Tu ressens la liberté…

Chaque fois que tu fais attention à ta respiration, tu restes en ton Centre… au cœur de ton Être intérieur…
Tu es en équilibre avec toi-même, tu restes conscient de toi-même, et ça c’est la guérison… Quand tu arrêtes de faire attention à ta respiration, et que tu plonges dans tes pensées, tu cesses d’être présent et tu es distrait. Tu t’oublies… Tu restes inconscient, endormi… Et cela génère des émotions, des attachements, des désirs et de la souffrance…

En fin de compte, c’est la maladie… Essaie de faire attention à ta respiration, aussi longtemps que possible… Si parfois tu te perds dans tes pensées, ne t’inquiète pas, tout va bien,
Retourne juste à ta respiration… Il suffit d’être conscient de votre respiration, pour rester en état de méditation, et cela mène à la vraie guérison.

LIRE AUSSI  L'Eau Kangen, qu'est-ce que c'est ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *