Masaru Emoto, docteur en médecine alternative, a réalisé des études sur les mystères de l’eau après avoir découvert aux États-Unis le MRA (Analyseur de résonance magnétique) et l’eau à micro-clusters. Il a donc étudié les différents types d’eau, celle du corps humain, celle d’usage courant et celle présente sur Terre.
Notre corps est composé majoritairement d’eau, environ 70% à l’âge adulte. Il est intéressant de noter que le pourcentage d’eau sur Terre par rapport aux surfaces émergées est identique. Masaru Emoto pense que cette corrélation est loin d’être anodine et entame une série de travaux sur les cristaux d’eau avec un succès qui lui a valu une renommée mondiale.
Citations de Masaru Emoto
1 – La vie est AMOUR, un cadeau de Dieu et des parents, la mort est une RECONNAISSANCE pour une nouvelle dimension »
2 – Au-delà de notre sexe, de notre race, de notre religion, de nos croyances ou de nos frontières, l’eau est Comme l’eau fait son voyage dans la vie, elle devient témoin de toute vie sur terre, devenant elle-même le flux de la vie. Nous faisons partie du flux, nous devons le respecter. Laissez l’eau couler.
3 – En gardant l’intention de paix envers l’eau, en pensant, en parlant et en agissant avec les intentions de paix envers l’eau, l’eau peut et apportera la paix dans notre corps et dans le monde.
4 – L’eau a une mémoire et porte en elle nos pensées et nos prières. Comme vous-même êtes de l’eau, peu importe où vous êtes, vos prières seront portées vers le reste du monde.
5 – Pendant des années, j’ai photographié des cristaux obtenus en congelant de l’eau. Mais je ne prends pas toujours des photos des cristaux comme je les découvre. Souvent j’expose d’abord l’eau à des mots écrits, je la congèle, et je compare ensuite les différents cristaux qui se sont formés. Des échantillons d’eau peuvent se ressembler, mais lorsqu’un échantillon est exposé à des mots positifs comme « merci » et qu’un autre est exposé à des mots négatifs comme « stupide », les deux échantillons forment distinctement des types différents de cristaux. Les cristaux de « merci » sont équilibrés et bien formés, alors que les cristaux de « stupide » sont déformés et brisés. L’énergie des mots se reflète dans la formation des cristaux et, selon les mots, les cristaux sont soit beaux soit disgracieux. Étant donné que notre corps est composé de 70% d’eau, nous pouvons en déduire, d’après les cristaux, que l’eau qui est en nous contient l’énergie des mots.
6 – Nous voulons purifier l’eau interne de notre corps, mais nous voulons aussi rendre l’eau que nous buvons aussi pure que possible. Voici un moyen facile de le faire : avant de boire un verre d’eau, faites une pause et regardez-le. Avec des pensées chaleureuses et bienveillantes, dites « merci » à l’eau, puis buvez-là. Tous les jours, je fais cela chaque fois que je bois un verre de’au, et cela fait une nette différence. Comme je l’ai indiqué précédemment, prononcer des mots renforce la vibrations, aussi dire « merci » à l’eau avant de la boire modifie son goût.
7 – Approcher de la compréhension de l’eau c’est approcher de celle du cosmos lui-même, et de celle de toutes les merveilles de la nature, et de la vie en elle-même.
8 – Au fil des siècles, l’humanité n’ a cessé de voler les richesses de la Terre, la laissant chaque fois plus polluée… Cette version de l’histoire est enregistrée dans l’eau. A l’heure actuelle, l’eau s’est mise à nous parler. Elle est en train de nous montrer ce que nous avons à faire. Dès aujourd’hui, nous devons nous mettre à graver une autre histoire. L’eau, à sa façon, veille attentivement et paisiblement à la direction que nous prenons.
9 – Que pouvons-nous faire pour purifier toute l’eau contenue dans notre corps ? J’ai expliqué que le fait de montrer à l’eau des mots positifs aboutit à la création de beaux cristaux, et c’est la réponse. Il suffit d’employer un bon langage dans votre vie quotidienne. Les personnes qui ont coutume d’employer des expressions comme « merci » et « je vous aime » ont en elles une eau qui est pure et belle et, de même, les personnes qui emploient des expressions négatives telles que « tu es idiot ! » et « ce n’est pas bon » peuvent s’attendre à ce que l’eau en elles soit altérée et déformée.
10 – Si les médecins se vouaient à traiter non seulement les parties malades du corps mais également la conscience de l’homme, je crois qu’alors nous observerions un besoin nettement réduit d’aller chez le docteur ou à l’hôpital.
11 – L’eau enregistre les informations puis, tandis qu’elle circule à travers la Terre, elle les redistribue. Cette eau, parvenue du fond de l’univers, est remplie des informations de la vie et l’une des manières de décrypter ces données est à travers l’observation des cristaux.
12 – Les poètes (disait un chaman de Sibérie) montrent pourtant le chemin. Ils ne disent pas seulement que le fleuve coule. Ils racontent aussi qu’il a un message, quelque chose qu’il nous transmet à nous et au monde entier. Les poètes disent bien : « La rivière murmure ».
13 – Cette pensée me vient du fait que, lorsque nous contemplons des cristaux, l’eau change d’apparence d’un moment à l’autre. Votre regard porte en lui-même sa propre énergie : si un regard plein de bonnes intentions donnera du courage, un regard plein de méchanceté le fera s’évanouir.
14 – Lorsque je regarde tous ces magnifiques cristaux formés par l’eau, j’ai l’impression de voir la vie se matérialiser sous mes yeux. Les cristaux formés par l’eau qui a été exposée à des mots positifs sont tout simplement des merveilles.
15 – La réponse de l’eau aux mots amour et gratitude est une pure splendeur. Ces mots positifs donnent leur esprit à l’eau qui le matérialise pour révéler la vie à son maximum.
16 – J’ai aussi l’impression que le simple fait de contempler ces cristaux est un acte créateur de vie.
17 – Les 70% environ de notre planète sont recouverts d’eau, et 70% environ du corps humain ne sont qu’eau. Sans l’eau, nous ne pourrions exister (…) D’après les cristaux, l’eau qui est en nous contient l’énergie des mots.
18 – Si vous voulez augmenter votre énergie, portez votre attention sur ce qui vous apporte de l’énergie — autrement dit, sur ce avec quoi vous résonnez. Pour notre bien-être et celui de la planète, il est capital que nous cherchions à nous harmoniser avec les autres plutôt qu’avec les appareils électroniques qui sont partout présents dans notre vie.
19 – Un rituel japonais de l’ancienne tradition shinto consiste à se placer face au soleil vers 4 h 30 du matin. Vous levez les bras et vous approchez vos mains l’une vers l’autre comme si vous absorbiez la lumière dans votre âme. C’est une manière d’accumuler de l’énergie.
20 – Dans le monde microscopique, 10% des microbes sont généralement considérés comme mauvais, et 10% seraient bons. Les 80% restant sont neutres. Il se peut qu’il y ait des parallèles dans notre propre monde. La lutte pour la survie de notre planète se situe entre les 10% qui travaillent à la détruire et les 10% qui travaillent pour la sauver. Quand les 10% constituant la bonne population remportent la victoire, alors les 80% de neutres les rejoignent, et c’est pourquoi il y a encore de l’espoir. Ce sont ces 10% de la population que j’espère atteindre avec mon message d’amour et de gratitude.
21 – Si vous vous sentez perdu, déçu, hésitant ou faible, revenez à vous-même, à qui vous êtes, ici et maintenant et quand vous y serez, vous vous découvrirez, comme une fleur de lotus en pleine floraison, même dans un étang boueux, belle et fort.
22 – Accorder votre attention positive ou négative à quelque chose est une façon de donner de l’énergie. La forme de comportement la plus préjudiciable est de retenir votre attention.
23 – Aucune religion particulière n’a été en mesure de s’assurer les droits exclusifs du pouvoir de la prière. Peu importe qui vous êtes, nous avons tous la capacité de profiter de ce pouvoir incroyable et merveilleux. Une fois que vous réalisez cela, vous serez alors rempli du désir d’aider les autres à réaliser cela également. De plus en plus de gens résonnent avec cette compréhension, et cela pourrait se traduire par un avenir plus merveilleux pour l’humanité.
24 – Quelle est la relation entre l’amour et la gratitude ? Pour répondre à cette question, nous pouvons utiliser l’eau comme modèle. Une molécule d’eau est composée de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène, représentés par H2O. Si l’amour et la gratitude, comme l’oxygène et l’hydrogène, étaient liés dans un rapport de 1 à 2, la gratitude serait deux fois plus grande que l’amour.
25 – La mémoire de la vie est arrivée sur cette terre portée par l’âme de l’eau. De cette mémoire, la vie s’est réveillée, l’être humain a émergé…
26 – L’eau enregistre l’information, et en circulant à travers la terre distribue l’information. Cette eau envoyée de l’univers regorge d’informations sur la vie…
27 – En tombant sur la terre, en s’infiltrant dans le sol, puis en émergeant, l’eau obtient des informations à partir de divers minéraux et devient sage.
28 – Si l’on considère que le corps humain est un univers en soi, il est naturel d’en conclure que nous portons en nous tous les éléments.
29 – Les vibrations créées par l’irritation sont équivalentes à celles du mercure, par la colère à celles du plomb, et par la tristesse et le chagrin à celles de l’aluminium. De la même manière, l’incertitude est liée au cadmium, le désespoir à l’acier et le stress au zinc. – Masaru Emoto
30 – Lorsque le médicament pénètre dans le corps et arrête la douleur, les vibrations des substances combinées s’arrêtent et les diverses substances retournent à leur état d’origine, dans lequel elles émettent leurs vibrations d’origine. Cependant, si ces vibrations endommagent d’autres structures cellulaires, des effets secondaires nocifs en résulteront. – Masaru Emoto
31 – Des changements dramatiques et soudains dans la fréquence du corps entraînent de grandes douleurs et des dommages. Dans de tels cas, le traitement doit impliquer des fréquences égales ou plus fortes pour être efficace – souvent en rapport avec le scalpel. Les instruments tranchants, par nature, ont une fréquence plus élevée… – Masaru Emoto
32 – Les êtres humains vibrent également, et chaque individu vibre à une fréquence unique. Chacun de nous possède les capacités sensorielles nécessaires pour ressentir les vibrations des autres. – Masaru Emoto
33 – Si vous commencez à vivre des situations qui déclenchent la chair de poule ou des synchronicités occasionnelles, je crois que c’est la preuve que notre ADN s’active et que nous accédons au monde 5ème dimension à un niveau inconscient. Alors que l’ouverture dans le monde de la cinquième dimension s’élargit… la distance entre vous et Dieu diminue. En m’ouvrant au potentiel de l’eau et en tirant des leçons, mon ADN a dû être réveillé. Activer notre ADN est le moyen de se reconnecter à Dieu et aussi de découvrir notre pouvoir caché subconscient. Et cela devient possible quand nous apprenons de l’eau et vivons dans l’amour et la gratitude. ~ Masaru Emoto