Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié thérapeute-holistique - certifié - bien-être - santé - équilibre - corps - esprit - guérison - médecine-douce - thérapie-alternative - développement-personnel - accompagnement - écoute - transformation - holistique
L’âme est le chauffeur, le corps est le véhicule - José Luis Cabouli

José Luis Cabouli : L’âme est le chauffeur, le corps est le véhicule

José Luis Cabouli pratique la Thérapie des Vies Passées. Il est médecin et chirurgien de l’âme. Il assume que la réincarnation existe et travaille avec des patients qui traînent des traumas provenant d’autres vies. Le docteur José Luis Cabouli (Buenos Aires, 1950) était un chirurgien plastique en Argentine jusqu’au jour où il décidait de laisser son travail comme médecin et s’occuper de ce qu’on appelle la Thérapie des Vies Passées. Depuis 1992 il dirige le Centro de Estudios TVP (Centre d’Études de Thérapie de Vies Passées).

Vous avez délaissé la médecine. Pourquoi ?

C’est une chose du destin. J’étais chirurgien plastique et en 1988 je pris des vacances. Un soir, j’étais sur la plage faisant de la méditation, et ma vie a changée. J’eus très clairement la certitude que je devais laisser la chirurgie pour m’occuper de la chirurgie de l’âme.

Mais au départ vous ne pensiez pas de vous y consacrer?

Pas forcément, mais j’ai compris que, quand tu ne fait pas ce que tu dois faire, la vie t’oblige à le faire.

C’est quoi la Thérapie des Vies Passées ?

Elle consiste à porter à la conscience physique des épisodes et des événements traumatiques qui se trouvent refoulés dans l’inconscient. Et cela provoque des déséquilibres dans la vie de tous les jours.

Ce sont des faits que nous avons vécu ?

Oui, nous les avons vécu mais dans d’autres vies. Il y a un rapport direct entre les traumatismes de vies passées et le conflit émotionnel actuel d’une personne.

Et comment savez-vous qu’ils appartiennent à une vie passée et non pas à l’inconscient collectif ?

Pour commencer, on ne sait pas exactement ce que c’est l’inconscient collectif. Et s’il était tellement facile d’obtenir de l’information de l’inconscient collectif, alors on ferait les examens en connexion avec l’inconscient collectif.

LIRE AUSSI  Les arcanes de l'univers : il est important de concentrer le client sur le cœur pour une séance réussie

Et les patients qui ne croient pas aux vies passées, guérissent-ils ?

Du point de vue thérapeutique, il n’importe pas si les vies passées existent ou non. Nous tous gardons des expériences dans notre subconscient qui n’appartiennent pas au domaine de cette vie. Ernesto Sábato a défini l’inconscient comme la réalité plus véritable qui existe. Tout ce que nous avons dans notre inconscient influencera notre vie de tous les jours.

Croyez-vous à la réincarnation ?

J’y croyais jusqu’à quand j’ai commencé à travailler avec les vies passées. Quand j’ai commencé à éprouver en moi-même des épisodes de vies antérieures, je me laissais de croire à la réincarnation pour l’accepter comme une réalité, comme une expérience.

Combien de vies passées avez-vous eu ?

Je ne sais pas. Pendant un travail thérapeutique on peut travailler 12 ou 20 vies. Le Bouddha eu 500 vies négatives et 500 de positives avant d’atteindre l’illumination. La seule chose qui apparait quand on travaille est ce qui est vraiment important pour l’âme.

Combien de vies a l’âme ?

Une seule vie. Les corps sont des instruments et des véhicules pour mener à bien les expériences dont l’âme a besoin pour évoluer. L’âme est une entité qui maintient son individualité ou son essence en permanence. Tu as été toi et tu seras toujours le même. Même si tu meurs. C’est ton corps qui meurt, pas ton âme. Tu as besoin d’un véhicule dans ce monde, et c’est ton corps. Mais le corps ne résiste pas toujours, et l’âme aura besoin d’autres corps pour accomplir son plan.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce que l'hypnose et qu'est-ce que ce n'est pas?

L’âme a-t-elle un plan ?

Oui, un parcours. L’âme est le chauffeur et le corps est le véhicule. Nous utilisons ce véhicule pour venir à bout des expériences dont nous avons besoin pour grandir, pour évoluer, qui sait jusqu’où.

Suivant les desseins d’une chose supérieure ?

Je crois que c’est un travail d’équipe. Il y a un architecte qui dirige le plan de l’univers et, dans ce plan, chaque âme a une fonction à remplir. Nous sommes ici pour apprendre que nous sommes un : nous appartenons au tout. Mais l’illusion d’être dans un corps nous fait croire que nous sommes séparés et que nous sommes des êtres individuels. Mais en réalité, quand nous allons plus loin, nous voyons que nous faisons partie d’un seul être.

Comment puis-je entrer en rapport avec la mémoire d’une vie antérieure ?

Connecter avec les vies passées est assez simple. Pour commencer, ceci peut avoir lieu d’une façon spontanée ou peut être provoqué. Spontanément il peut avenir pendant une méditation, en songeant, regardant un film ou visitant un lieu en particulier, alors on reçoit une connaissance instantanée. Il est fréquent que les enfants entre 2 et 6 ans aient des souvenirs spontanés de leurs vies antérieures, parce qu’encore ils n’ont pas subi les mécanismes de la censure intellectuelle. Malgré ceci, les parents les considèrent comme une fantaisie.

Vous êtes médecin, vous avez une éducation scientifique. Que diriez-vous à vos collègues qui pensent que vous êtes devenu fou ?

Simplement, qu’ils suivent les piliers de la méthode scientifique : observation, expérimentation puis vérification. Observer le phénomène, expérimenter et vérifier. Et maintenir l’esprit ouvert, sans juger personne. Si je maintiens mon esprit ouvert, devant moi peut arriver n’importe quoi. Si je me ferme, l’inconscient qui est devant moi aussi se fermera.

LIRE AUSSI  Les meilleures citations de Michael Newton

José Luis Cabouli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *