La Révolution de l’Esprit est un documentaire d’Anthony Chêne sur la puissance de l’esprit en tant que tel. Notre esprit a les capacités de nous guérir. De nombreux intervenants expriment cela avec brio dans ce documentaire.
Chaque pensée émet une fréquence. Cette fréquence agissant selon la loi de l’attraction va attirer ce sur quoi on pense.
Dans nos religions, on parle de la puissance de l’intention. L’Islam va plus loin en disant que tout acte est précédé par une intention et donc, une mauvaise intention est déjà sanctionnée comme un péché en soi. Et d’où viennent nos intentions? Elles proviennes de nos pensées conscientes, les deux sont intimement liées.
Les pensées altruistes, comme «l’amour, la justice, le pardon…» vont donc revenir au propriétaire et le rendre plus heureux. Les mauvaises pensées et celles malveillantes seront, au contraire, retourner et apporter à l’émetteur des situations malheureuses pour le rendre le plus malheureux tout naturellement en conséquence. Le chemin que poursuit nos pensées, que ce soit sur les bonnes ou les mauvaises actions, reviennent toujours plus facilement que nous avançons. Nous sommes aidés non seulement par les forces du bien ou de l’obscurité, mais par nos propres pensées et leurs résultats.
- D’où vient la maladie ?
- Quelle est l’influence de nos pensées sur notre corps ?
- Que peut-on espérer des guérisseurs et énergéticiens pour vaincre la maladie ?
- Quel est le regard de la communauté scientifique sur ce type de guérisons ?
Face à ces nombreuses interrogations, nous sommes aller à la rencontre de médecin, de guérisseurs et d’énergéticiens reconnus, afin de recueillir leur témoignages et de les suivre avec leur patients :
– Luc Bodin, docteur en médecine et diplômé en cancérologie clinique
– Lila Rhiyourhi, médium / guérisseuse
– Elan Sarro, artiste, spécialiste de la méditation
– Tal Schaller, médecin holistique
– Didier Traullé, guérisseur, magnétiseur, et rebouteux
Un documentaire d’Anthony Chene
http://www.anthonychene.com
Avec l’aide de Xavier Faye
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à la réalisation de ce projet (voir générique de fin)