Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié

Hypnose Quantique, Thérapies Holistiques, Coaching et Formations

Les Sphères Mentales – De l’inconscience à la conscience

Les Sphères Mentales – De l’inconscience à la conscience

Le mental est la partie de l’individu où s’enregistrent tous les événements de l’existence d’une personne. Considérons que votre mental possède une certaine quantité « d’unités d’attention » constituant les sphères mentales. Une unité d’attention est un outil dont la personne se sert pour percevoir l’univers physique autour d’elle ou l’univers de son mental. Disons qu’à chaque moment de votre vie, vous avez un partage d’unités d’attention entre l’intérieur et l’extérieur de vous-même.

L’inconscient n’est pas seulement telle ou telle chose, mais l’inconnu qui nous affecte immédiatement. – C. G. Jung, La fonction transcendante

Le mental conditionné gère de nombreuses expériences et les filtre en envoyant beaucoup de pensées apparemment inutiles vers le subconscient. L’inconscient est une vaste réserve de pensées inutilisées ou rejetées et d’impressions sensorielles. Ces pensées peuvent être inutiles et d’autres de valeur. C’est là que nous développerons notre pouvoir de discernement. Établir le nouveau programme galactique consiste à établir une norme de comportement supérieur dans laquelle, au cours de ce processus, notre programmation inconsciente est attisée. Par des efforts persistants, vous atteindrez finalement le point où le nouveau programme est si fort que vous pourrez immédiatement reconnaître toute programmation inconsciente. Ce nouveau programme sera si puissant qu’il deviendra une seconde nature.

Nous commencerons alors à explorer le fonctionnement de notre cerveau et la manière dont notre mental fait évoluer la personnalité en fonction des mécanismes de notre cerveau. Utilisons-nous notre mental efficacement? Comment activer les parties dormantes de notre cerveau ? Pourquoi nous comportons-nous de la sorte? Quelles sont les étapes pour poursuivre l’intégration de notre psyché humaine, individuellement et collectivement, dans l’ordre naturel cosmique de la conscience planétaire ?

LIRE AUSSI  L'éveil des capacités extrasensorielles - Diane Castellet

Si tout ce que nous pensons ou faisons est le résultat d’un dixième seulement de notre cerveau, cela signifie que les neuf dixièmes restants constituent un pur potentiel inexploité. Certains yogis affirment que ces parts silencieuses de notre cerveau ont accès au prana, mais pas à la conscience. Pourquoi des part1es du cerveau sept-elles inactives ? Car aucune énergie ne circule en leur sein. Qu’est-ce que l’énergie ? L’énergie est le facteur d’interaction d’un élément ou composant avec un autre élément ou composant. Tout, visible ou invisible, contient de l’énergie.

Le moi individué se ressent comme l’objet d’un sujet inconnu et surordonné – C.G. Jung, Dialectique du moi et de l’inconscient

Les Sphères Mentales – De l’inconscience à la conscience

Cela ressemble assez à l’informatique: un disque dur correspondrait à la totalité du contenu du mental depuis les premiers enregistrements et les mémoires vives correspondraient à l’attention disponible dans le présent. Quelquefois, certains appellent « le subconscient » un état supérieur de soi-même qu’on ne connait pas. Ils devraient plutôt l’appeler le « Sur-conscient ». En fait, ils ne savent pas qu’ils parlent de l’Esprit, celui que j’appelle l’Etre directeur pensant et qui est la personne elle-même fondamentalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.