Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié thérapeute-holistique - certifié - bien-être - santé - équilibre - corps - esprit - guérison - médecine-douce - thérapie-alternative - développement-personnel - accompagnement - écoute - transformation - holistique
Le Pouvoir du subconscient - Gregg Braden

Le Pouvoir du subconscient – Gregg Braden

L’inconscient s’est vu donner mille appellations selon les approches et les domaines de recherche. Certains l’appellent « hasard », d’autres « subconscient » ou encore « conscience » ou même « puissance de pensée ». 

Le subconscient : un ami qui vous veut du bien

En fait, il fait partie de nous, et nous ne faisons qu’un avec lui. Nous sommes lui et lui… c’est nous. Il est indissociable de notre corps et de notre esprit puisqu’il est à la fois notre corps et notre esprit. Cette puissance phénoménale qui est en nous possède des possibilités sont infinies. Le subconscient est capable de réaliser ce que l’on désire, même les rêves les plus fous, qu’ils soient bons ou mauvais.

Le subconscient, cet assistant formidable est caché dans un de nos recoins et ne demande qu’à être sollicité pour fonctionner. Il est fréquent de faire appel à lui sans le savoir et c’est pour cette raison que nous sommes quelquefois surpris des coïncidences ou des hasards de la vie. 

Il peut tout à fait fonctionner sans nous demander notre avis puisqu’il est notre subconscient.

Encore faut-il connaître son mode d’emploi et ses paramètres pour s’en servir à volonté pour notre bien-être personnel. De ce fait nous pourrions essayer de le contrôler afin d’éviter de commettre des erreurs qui pourraient nous sembler être du ressort de la fatalité.

En réalité, Il n’y a pas de fatalité dans notre vie de tous les jours. Mais seulement une mauvaise maîtrise et compréhension du subconscient, qui a toujours tendance à prendre nos désirs pour des réalités.  Pour exemple, il suffit de se convaincre de quelque chose pour que celui-ci entre en action !

LIRE AUSSI  Le mythe de la Caverne de Platon

Le matin au réveil…. Si vous êtes convaincu que la journée sera mauvaise, il fera bien évidemment le nécessaire pour qu’elle le soit. Plus vous le constaterez, plus vous en serez convaincu et plus il fera en sorte que votre journée soit pourrie. De même, si vous avez l’impression d’être malade et que vous le croyez. Il est clair que votre serviteur va s’occuper de vous avec ardeur.

A tous ceux qui veulent changer les choses… À tous ceux qui ont de bonnes résolutions plein la tête, à tous ceux qui ont des rêves à vivre et des systèmes à réinventer. Ou pourquoi il nous faut de toute urgence réhabiliter le sentiment ainsi que la créativité dans toutes les éducations et tous les milieux professionnels !

Interview de Gregg Braden, ingénieur physicien en aérospatiale et chercheur réconciliant les savoirs spirituels ancestraux avec les avancées les plus récentes de la physique quantique, par Louise Hay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *