Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié thérapeute-holistique - certifié - bien-être - santé - équilibre - corps - esprit - guérison - médecine-douce - thérapie-alternative - développement-personnel - accompagnement - écoute - transformation - holistique
Karma individuel et collectif, Voie et pardon - Docteur Brian Weiss

Karma individuel et collectif, Voie et pardon – Docteur Brian Weiss

Ici s’enchaînent différents fragments qui donnent une explication sur les différentes type de karma, Karma individuel et collectif, et abordant d’autres questions comme la renommée et le besoin de pardonner et d’être pardonnés. Par l’intermédiaire du corps des patients du Dr. Brian Weiss soumis à la régression hypnotique on peut, non seulement atteindre le passé de leurs âmes à la recherche d’un fait traumatique, mais aussi que des âmes de différents savants ou maîtres puissent intervenir pour transmettre au thérapeute des explications sur l’évolution spirituelle. 

Parfois, les messages ont un caractère beaucoup moins psychologique. Ils semblent refléter un enseignement plus ancien et didactique. Le style est tout à fait différent. C’est presque comme s’il m’était dicté. Il y a de nombreuses sortes de karma, de dettes à régler.

Le karma individuel fait partie des obligations particulières de l’entité

Mais il existe aussi un karma de groupe – les dettes collectives de ce groupe –, et les groupes sont très variés : religieux, raciaux, nationaux, etc. À une échelle plus vaste, se manifeste le karma planétaire, qui finit par influer sur le destin du globe et son devenir.

Dans le cas du karma collectif, non seulement les dettes individuelles s’accumulent et doivent être payées par chacun, mais la loi s’applique aussi pour le groupe, le pays ou la planète. Le mécanisme de ce karma collectif détermine l’avenir du groupe ou du pays. Mais il concerne également l’individu qui se réincarne, aussi bien au sein du groupe ou du pays, ou à l’extérieur de lui, soit dans l’immédiat, soit plus tard.

LIRE AUSSI  Mythes et légendes sur l'hypnose

L’action est juste lorsqu’elle est accomplie conformément à la Voie, en suivant le Chemin qui mène à Dieu

Tous les autres chemins se terminent un jour ou l’autre en impasse ou se révèlent être des mirages. Les actions entreprises le long de ces chemins ne sont pas justes. L’action juste permet à l’individu de développer sa spiritualité et de revenir dans le droit chemin.

L’action qui favorise l’équité, la miséricorde, l’amour, la sagesse et les qualités que nous appelons divines ou spirituelles est inévitablement juste. Grâce à l’action juste, le but est atteint. Les fruits des actions accomplies le long des autres voies sont éphémères, illusoires et artificiels.

Ils prennent au piège et leurrent, et ils ne sont pas ce que l’on désire réellement. Les fruits de l’action juste nous permettent d’atteindre tous nos buts, de satisfaire tous nos besoins, de réaliser tous nos vœux et tous nos désirs.

La gloire peut servir d’exemple

Qui recherche la gloire comme fin en soi peut l’atteindre pendant un temps. Mais elle ne sera ni durable ni gratifiante. En revanche, si la gloire est obtenue sans avoir été recherchée, en récompense d’une action juste, une action conforme à la Voie, elle subsistera et sera authentique. Mais à celui qui suit la Voie, elle importe peu.

Là est toute la différence entre la gloire recherchée par égoïsme, pour soi-même, et celle non voulue, non désirée, donnée de surcroît. La première est illusoire, impermanente, la seconde, réelle, permanente, consubstantielle à l’âme. Au contraire de la seconde, la première accumule du karma et exige compensation. »

LIRE AUSSI  Dr Brian Weiss : Nous sommes des âmes et nous passons d’un corps à un autre

Parfois, les messages fusent à toute vitesse, laconiques:

« Le but n’est pas de vaincre mais de s’ouvrir. »

Puis, de nouveau, les enseignements brefs à orientation psychologique, provenant de la première source :

«Dieu pardonne, mais vous devez également recevoir le pardon de vos semblables… et leur accorder le vôtre. Il est aussi de votre devoir de vous montrer indulgent. Vous devez pardonner et être pardonné. La psychanalyse ne répare pas les torts.

Vous ne devez pas vous borner à comprendre, mais vous devez aussi provoquer des changements, améliorer le monde, assainir vos relations avec les autres, leur pardonner et accepter leur pardon. Rechercher activement la vertu est primordial. Les paroles ne suffisent pas. Comprendre intellectuellement sans appliquer le remède n’est pas assez. Encore faut-il exprimer son amour. »

Docteur Brian Weiss. Il n’y a que l’amour. Des âmes sœurs réunies. Les aventures de l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *