Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié thérapeute-holistique - certifié - bien-être - santé - équilibre - corps - esprit - guérison - médecine-douce - thérapie-alternative - développement-personnel - accompagnement - écoute - transformation - holistique
apprécier et aimer ton corps

Trois Façons D’aimer Ton Corps – Dr Dain Heer

Et si il y a des étapes simples pour apprécier et aimer ton corps chaque jour? Imagines-toi te réveiller chaque matin, heureux et reconnaissant pour ton corps, excité par ce que tu pourrait créer avec lui chaque jour!

Ton corps est vraiment ton meilleur ami, si tu le laisse faire, il suffit d’aimer ton corps. Cela peut t’apporter des choses étonnantes lorsque tu es prêt à l’écouter et à le recevoir. Nos corps sont là pour nous, chaque jour, et pourtant nous jugeons notre corps si durement souvent à partir du moment où nous ouvrons les yeux le matin. Lorsque nous sommes occupés, notre corps est souvent la première chose que nous négligeons.

Aimer ton corps, c’est quoi?

Voici trois façons de commencer à créer une relation plus amoureuse et d’aimer ton corps :

1. Sois conscient de ton corps dès votre réveil

Après avoir travaillé avec les gens et leur corps pendant plus de 15 ans, je me suis rendu compte à maintes reprises que changer vos points de vue avec votre corps peut avoir des résultats miraculeux. Si vous commencez simplement à traiter votre corps avec plus de gratitude et à le reconnaître comme une contribution à votre vie, il devient beaucoup plus possible de le faire plutôt que de vous livrer à des pensées et à des jugements contre votre corps.

Chaque matin, avant de vous lever, passez quelques minutes avec votre corps. Touches légèrement ton visage, ressent la sensation de ton visage, de tes mains et la douceur de ton visage contre vos paumes. Remercie ton corps d’être ici avec toi. Prend une minute pour être avec ton corps; être totalement présent et être reconnaissant et impressionné par tout ce que cela t’apporte… la sensation du soleil sur ton visage, sur l’océan lorsque tu plonges, les odeurs de fleurs et l’air frais de l’automne. Ce sont toutes des choses que votre corps vous permet de vivre. Prends-tu un moment pour vous délecter de ce cadeau?

LIRE AUSSI  Une Pensée Ordonnée - Jiddu Krishnamurti

2. Pour tout ce qui concerne votre corps, demandez à votre corps!

Décidez-vous de ce qui convient à votre corps? Ou permettez-vous à votre corps de vous le dire? Votre corps sait réellement ce qu’il aime et ce dont il a besoin. Il a également des façons très claires de vous dire, même si vous êtes très doués pour les ignorer.

Avez-vous déjà mis un vêtement et c’était incroyable? Ça avait l’air bien, je me sentais bien et tu étais plus grand? C’est ton corps qui dit « Oui! » Que ce soit le mouvement que tu choisis, les vêtements que tu portes, la nourriture que tu manges, la posture que tu prends lorsque tu es assis à la table, ou même la façon dont tu bouges quand tu marches – Commencez à remarquer les messages que votre corps vous envoie.

Est-ce énergisé? Détendu? Inconfortable? Gênant? Faites attention à votre corps à chaque instant, en remarquant comment il réagit. Alors commence à demander à ton corps, qu’est-ce qui te ferait du bien? Quand et que voudriez-vous manger? Où aimeriez-vous aller et comment voudriez-vous vous déplacer? Commencez à apprendre la langue de votre corps en jouant avec ces questions et vous pourriez être surpris de ce qui se présente.

3. Faites quelque chose pour une heure par jour et une journée entière par semaine pour nourrir votre corps.

Tant de gens pensent que c’est beaucoup de temps à consacrer à nourrir votre corps. Regardons les choses autrement. Lorsque vous nourrissez quelque chose, il a tendance à prospérer. Lorsque vous négligez quelque chose, cela commence à souffrir et à mourir. Quel genre d’impact aimeriez-vous avoir sur votre corps? Que pouvez-vous choisir qui nourrirait votre corps et vous permettrait de prospérer?

LIRE AUSSI  Psychologie Pragmatique - Gary Douglas

Et si vous pouviez parler avec votre corps et lui demander de guérir? Que se passe-t-il si tous les problèmes de votre vie ne sont qu’une porte ou une invitation à une autre possibilité? Sortir du paradigme du jugement avec vous-même et avec votre corps vous permettra réellement de créer de la joie, du plaisir et des miracles avec votre corps au quotidien. Tout commence par la gratitude, l’encouragement et la pose de plus de questions pour recevoir plus de cadeaux de votre corps.

Ce n’est pas vraiment difficile de commencer à aimer ton corps – tout ce que vous avez à faire est de choisir!

Que vas-tu choisir aujourd’hui?

Trois Façons D’aimer Ton Corps – Dr Dain Heer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *