Christelle Firework

Thérapeute holistique certifié

Hypnose Quantique, Thérapies Holistiques, Coaching et Formations

Le soin des mains en automne - Christelle Firework

Le soin des mains en automne

Dans cet article nous allons aborder le soin des mains en automne. Le mois d’octobre est à nos portes, les feuilles tombent et les températures baissent. Les journées raccourcissent, les nuits s’allongent, le climat devient plus rude, nos mains aussi…

Pourquoi les mains deviennent-elles rêches en automne ?

En raison de la baisse des températures en automne, les vaisseaux sanguins se rétrécissent et la production de sébum diminue. Par conséquent, la peau est moins bien irriguée. Conséquence : la peau se dessèche, tiraille et démange. La peau du dessus de la main, particulièrement sensible, risque même de se gercer.

Que puis-je faire contre les mains rêches et sèches ?

Étant donné qu’elles sont presque toujours exposées, les mains sont régulièrement soumises à des extrêmes en automne et en hiver. Le fait d’alterner constamment entre l’air chaud et sec du chauffage en intérieur et l’air froid et humide et le vent glacial en extérieur engendre un stress supplémentaire et un besoin accru de soins. Nous devons absolument répondre à ce besoin et nous vous montrons comment y parvenir au mieux.

Portez des Gants !

Portez des Gants !

N’hésitez pas à porter des gants même en automne. La peau du dos de la main est très fine et sensible et ne supporte pas bien le froid. De plus, à des températures inférieures à 8°C, le sébum n’est déjà plus produit. Des gants fabriqués dans une matière respirante peuvent rapidement nous sauver.

Mettez un soin intensif pour la nuit

Avant d’aller se coucher, appliquer une couche épaisse de FRESH hand balm sur les mains, enfiler des gants et ne les enlever que le lendemain matin. Vous pouvez ainsi commencer la journée avec des mains parfaitement nourries et bien protégées pour aborder la saison froide.

LIRE AUSSI  Science linéaire et potentiel énergétique

Les extraits végétaux de framboise, de pomme et de pêche réduisent les tâches pigmentaires et préviennent leur réapparition. L’extrait de sang-de-dragon a un puissant effet antioxydant et protège les mains du vieillissement prématuré. Le beurre de tucuma offre aux peaux sèches une agréable sensation satinée.

FRESH hand balm Baume pour les mains

>>>VOIR FRESH HAND BALM

Gommage pour les mains

Afin de se débarrasser des peaux et des cellules mortes et de favoriser la régénération cutanée, nous recommandons d’exfolier les mains 1-2 x par semaine avec FRESH scrub. FRESH scrub libère la peau en douceur des cellules mortes, favorisant ainsi sa régénération. Ses grains exfoliants naturels stimulent la microcirculation pour un teint radieux, frais comme la rosée et une peau au toucher incroyablement lisse – le tout, sans microplastique.

Les grains exfoliants constitués de luffa, de bambou et de pépins de grenade gomment efficacement les petites peaux mortes en douceur. L’extrait de romarin a une action vivifiante et aide la peau à se régénérer. L’huile de chènevis et l’huile d’amande douce laissent la peau lisse, douce et soyeuse.

FRESH scrub Gommage visage & corps Cosmétiques naturels et au-delà avec Ringana

>>> VOIR FRESH SCRUB

Un bon savon pour le respect de votre peau

Un lavage fréquent des mains dessèche la peau. Optez pour un savon riche, comme FRESH soap ou FRESH soap liquid. Ces savons nettoient en profondeur sans dessécher la peau.

FRESH soap Savon Cosmétiques naturels et au-delà avec Ringana

>>> VOIR FRESH SOAP

Moulé, découpé et estampillé à la main, puis emballé avec soin dans une serviette – Le FRESH soap est de l’artisanat pur ! À l’utilisation, il laisse place à une mousse délicatement parfumée et particulièrement nettoyante. Grâce à sa formulation intelligente, ce savon est également parfaitement adapté à un usage fréquent.

LIRE AUSSI  Le rayon de la création ou les notes de musique

L’huile de nigelle à l’effet équilibrant améliore la qualité de la peau en lissant sa structure. Le jus extrait de l’aloe vera frais assure une parfaite hydratation. L’huile d’amande préserve le film hydrolipidique et apporte à la peau l’hydratation et les vitamines dont elle a besoin.

 

Cosmétiques FRESH soap liquid Savon liquide favorisant le microbiome Cosmétiques naturels et au-delà avec Ringana

>>> VOIR FRESH SOAP LIQUID

Le savon liquide au pH non irritant pour la peau nettoie à la fois en douceur et en profondeur sans dessécher la peau. Il a un effet relipidant, laissant une sensation de soin agréable.

Le sodium PCA fait partie du facteur d’hydratation naturelle NMF (Natural Moisturising Factor) et hydrate la peau durablement tout en nourrissant les mains. Le caprylate de glycéryle est connu pour son action hydratante et relipidant. Sept ingrédients prébiotiques et postbiotique contenus dans le complexe NBC7 renforcent la barrière cutanée et réduisent les effets des influences extérieures néfastes. NBC7 contribue à maintenir l’équilibre du microbiome cutané.